Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nicolas Lacroix dans l’équipe de campagne d’Éric Ciotti

Nicolas Lacroix annonce 
qu’il fera venir en Haute-Marne prochainement le député 
des Alpes-Maritimes.

Les 3 et 4 décembre, Les Républicains se choisiront un nouveau président à l’occasion de leur congrès. Trois principaux candidats sont en lice : Éric Ciotti, député des Alpes Maritimes ; Bruno Retailleau, sénateur de Vendée et président du groupe LR au Sénat et Aurélien Pradié, député du Lot. Nicolas Lacroix a choisi de soutenir Éric Ciotti, ex-candidat à la primaire LR en 2021, battu par Valérie Pécresse au deuxième tour. Non seulement, il soutient le député des Alpes-Maritimes mais il fait aussi partie de son organisation de campagne puisqu’il est chargé, aux côtés de Nicolas Daragon, maire de Valence, des relations avec les élus. Eric Ciotti incarne l’aile droite voire très à droite de LR. Raison pour laquelle on n’attendait pas forcément Nicolas Lacroix dans ce camp-là, lui qui érige l’extrême droite non pas en adversaire politique mais en ennemi. C’est un coup de billard à deux bandes pour le président du Conseil départemental de Haute-Marne.

Eric Ciotti soutient la candidature de Laurent Wauquiez – sans primaires – à la prochaine élection présidentielle. Très proche du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Nicolas Lacroix aime cette clarté dans le discours d’Éric Ciotti. Ce qui ne l’empêche pas, dit-il, de rester sur sa propre ligne politique dont il ne « s’écartera pas. » Néanmoins, il le dit : « Les gens ne veulent pas d’une droite dure mais d’une droite forte. » Éric Ciotti viendra faire campagne dans les semaines qui viennent en Haute-Marne.

C. C.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)