Hôpital : une rencontre sans illusion
Les médecins du Copil Egalité Santé ont rencontré lundi 10 octobre le maire de Chaumont, Christine Guillemy et le président de l’Agglo, Stéphane Martinelli. L’exposé de leur travail sur projet médical n’a pas suscité d’engouement particulier… Bien au contraire.
« Ça c’est bien passé », lance le Dr François Molli en guise de bilan de cette rencontre souhaitée par les médecins du Copil Egalité Santé depuis trois semaines. La rencontre a pu enfin être organisée afin que les médecins auteurs d’un projet médical de santé pour les hôpitaux du Centre et du Sud Haute-Marne puissent le présenter.
« Désormais, ils ont connaissance du projet. Nos arguments ont été entendus. Mais on a bien vu que nous n’avons pas réussi à les convaincre. Il y a eu parfois de la mauvaise foi sur certains détails », déclare François Molli.
« Officiellement, ils ont connaissance du projet. Mais j’ai peur que maintenant cela se retourne contre nous », s’inquiète le Dr Molli. C’est d’ailleurs ce qui n’a pas tardé à venir.
Le Copil Egalité Santé va rencontrer aujourd’hui, jeudi 13 octobre, le conseil municipal de Langres à huis clos. Puis avec le Conseil de l’Ordre, l’ensemble des paramédicaux seront consultés avec la réunion publique prévue le 3 novembre à Saints-Geosmes, dans la salle Urbatus.
Ph. L.