En voie de professionnalisation, la recyclerie confirme
Suite à l’habilitation de territoire zéro chômeur du bassin de Joinville, l’activité recyclage, jusqu’alors gérée par des bénévoles, va pouvoir être professionnalisée. La braderie, organisée samedi 8 octobre, a confirmé l’intérêt d’un tel atelier.
Ayant fait du recyclage l’un de ses projets de création d’activités, dans des domaines non concurrentiels et inexploités, l’association Nouvelle Équation avait ouvert deux ateliers. Dans le premier, il s’agit de création de mobilier, de décorations à partir de palettes, dont le développement s’est vite accéléré, grâce à la création de mobiliers de jardin, de nichoirs ou de mangeoires pour les oiseaux, d’hôtels pour les insectes, de carrés pour le potager, de composteurs, de bacs à fleurs ou jardinières, barrières ou caillebotis, d’objets de décoration. Et ce, pas seulement pour les particuliers, mais aussi pour les collectivités et entreprises locales, partenaires de cette initiative, créatice d’emploi.
Si Peter et son équipe de bénévoles ont de quoi être fiers de leurs réalisations, dans cet atelier, ceux de la recyclerie l’étaient autant. Peut-être même davantage, car, avec de nombreux visiteurs, qui ne sont pas repartis les mains vides (en particulier ceux qui recherchaient des livres, des jeux ou jouets, des bibelots, de la vaisselle), cette braderie d’automne confirme, en mieux, le succès des précédentes.