Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Axel Gérard et les Marnavalais auraient aimé recevoir un “gros” pour ce 6e tour. (Photo : R. R.)

Coupe de France (6e tour) : Biesles va défier Marnaval !

Axel Gérard et les Marnavalais auraient aimé recevoir un “gros” pour ce 6e tour. (Photo : R. R.)
Axel Gérard et les Marnavalais auraient aimé recevoir un “gros” pour ce 6e tour. (Photo : R. R.)

Biesles et Marnaval, les deux rescapés de Haute-Marne en coupe de France, s’affronteront, dimanche 16 octobre (15 h), pour le compte du 6e tour. Ainsi en a décidé le tirage au sort, mardi 11 octobre. Un derby qui devrait attirer du monde au stade Pierre-Chamarande !

Il y aura une équipe de Haute-Marne au septième tour de la coupe de France ! En effet, mardi 11 octobre, lors du tirage au sort du 6e tour, alors que Marnaval venait d’être tiré en premier, l’ex-joueur professionnel Bernard Zénier, qui a gagné la coupe de France en 1988 avec le FC Metz, a tiré Biesles. Petit poucet de ce 6e tour, puisque pensionnaires de Départemental 1, alors que Marnaval évolue en Régional 1, le match a été inversé. Les hommes d’Alexandre Pernet recevront donc les troupes d’Antoine Briard, dimanche 16 octobre, à 15 h. « Jouer à domicile était notre priorité, même si, en étant le petit poucet, il y avait peu de chance que l’on se déplace », déclare Alexandre Pernet, le coach de Biesles.

Dimanche 9 octobre, au tour précédent, pour la réception de La Chapelle (R1), il y avait près de 400 personnes au stade Pierre-Chamarande. Là, pour un derby, il devrait y avoir foule ! C’est ce que souhaite et pense l’ex-Chaumontais Mathieu Carteret qui dispute sa 4e saison sous les couleurs de Biesles. « Jouer à domicile, c’est bien. On l’a vu la semaine dernière, il y avait une grosse ambiance. Là, pour un derby, cela va être encore un peu plus chaud ! »

Si le milieu de terrain de Biesles « aurait préféré un gros, comme Sedan (National) », la réception de Marnaval reste « un tirage jouable, avec la certitude d’avoir un Haut-Marnais au 7e tour. » « Un Haut-Marnais au tour suivant, c’est une bonne chose », ajoute l’entraîneur bieslois qui s’attend à un match difficile. « Marnaval est une bonne équipe de R1, même supérieure à La Chapelle. Pour être au 7e tour, ce que l’on espère, il faudra mettre plus d’ingrédients que face à La Chapelle. Une chose est sûre, être le dernier représentant du District du Grand Est est une fierté et on compte bien porter haut cela. »

Antoine Briard : « on a encore tout à perdre »

Victorieux dans la douleur aux tirs au but face aux banlieusards rémois de La Neuvillette au tour précédent, les Marnavalais affrontent une nouvelle fois un adversaire hiérarchiquement inférieur. Pour l’entraîneur marnavalais, Antoine Briard, le tirage n’est pas celui espérer. « C’est impossible de parler de bon tirage. Nous nous sommes déjà déplacés à trois reprises. Pour ce sixième tour, on aurait aimé recevoir et si possible une grosse équipe. C’est raté. On aurait aimé offrir une belle fête à nos dirigeants et supporters. La seule bonne nouvelle, c’est qu’il y aura une équipe haut-marnaise au 7e tour. »

Comme lors du tour précédent face à La Neuvillette, l’entraîneur marnavalais se méfiera de cette formation biesloise qui est venue à bout de La Chapelle. « La Chapelle est revenue au score in extremis. Ce 6e tour s’avère piégeux et encore une fois, on aura tout à perdre », ajoute le stratège marnavalais qui espère que son équipe sera au rendez-vous du 7e tour.

Bieslois et Marnavalais ont montré, au tour précédent, qu’ils avaient des nerfs solides, en se qualifiant à l’issue des tirs au but, respectivement face à La Chapelle, de Régional 1 (1-1, 5-3), et à La Neuvillette-Jamin (2-2, 2-4), pensionnaire de Régional 3. Il faudra qu’il en soit de même dimanche pour espérer disputer le 7e tour, avec l’entrée en lice des équipes de Ligue 2. Le jeu en vaut la chandelle !

Yves Tainturier et Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)