Voisey : un tracteur brise un poteau électrique à haute tension
Un engin agricole a malencontreusement brisé un poteau électrique lundi 10 octobre à Voisey, près de Bourbonne-les-Bains. L’agricultrice est indemne, mais le village a été privé d’électricité tout l’après-midi.
Lundi 10 octobre, vers 12 h 30, les pompiers ont été appelés pour un début d’incendie dû à un arc électrique sur l’ancienne voie de Bourbonne, près de la jonction avec la route de Voisey à Genrupt.
Une agricultrice, semant de l’orge dans une parcelle en bordure de chemin, a malencontreusement cassé un poteau en béton soutenant les câbles électriques haute-tension alimentant la commune de Voisey.
Des pompiers de Jussey (Haute-Saône) et de Bourbonne se sont rendus rapidement sur les lieux. Ils ont pu constater que les câbles qui grésillaient fortement n’avaient pas engendré d’incendie important puisqu’il s’était éteint de lui-même.
Néanmoins, les câbles n’étant pas à terre il a fallu que la société Enedis, chargée de la distribution électrique du village, intervienne avec un engin spécialisé, après coupure de l’alimentation, pour permettre le rétablissement en toute sécurité du courant dans les foyers des habitants de Voisey. A 17 h, le courant était rétabli.
De notre correspondant Michel Martin