Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Voisey : un tracteur brise un poteau électrique à haute tension

Un engin agricole a malencontreusement brisé un poteau électrique lundi 10 octobre à Voisey, près de Bourbonne-les-Bains. L’agricultrice est indemne, mais le village a été privé d’électricité tout l’après-midi.

Lundi 10 octobre, vers 12 h 30, les pompiers ont été appelés pour un début d’incendie dû à un arc électrique sur l’ancienne voie de Bourbonne, près de la jonction avec la route de Voisey à Genrupt.

Une agricultrice, semant de l’orge dans une parcelle en bordure de chemin, a malencontreusement cassé un poteau en béton soutenant les câbles électriques haute-tension alimentant la commune de Voisey.

Des pompiers de Jussey (Haute-Saône) et de Bourbonne se sont rendus rapidement sur les lieux. Ils ont pu constater que les câbles qui grésillaient fortement n’avaient pas engendré d’incendie important puisqu’il s’était éteint de lui-même.

C’est en semant de l’orge que l’engin agricole a heurté le poteau de la ligne à haute tension.

Néanmoins, les câbles n’étant pas à terre il a fallu que la société Enedis, chargée de la distribution électrique du village, intervienne avec un engin spécialisé, après coupure de l’alimentation, pour permettre le rétablissement en toute sécurité du courant dans les foyers des habitants de Voisey. A 17 h, le courant était rétabli.

De notre correspondant Michel Martin

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)