Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les footballeurs de Haute-Marne balle au pied

Jérémy Arnol a signé un doublé contre Ornel “2” (Photo : A. J.)

Départemental 2

Poule A

Chamouilley/Roches bat Ornel “2” 4-0

Chamouilley. Les locaux dirigent les débats et font bien circuler le ballon, sous le soleil de Haute-Marne. Leur domination se traduit par un but en première mi-temps signé Jérémy Arnol (1-0).

En seconde période, Djalil Chardi, pour Ornel, continue de subir et Chamouilley inscrit trois nouveaux buts par Julien Flécheux, Jérémy Arnol et Maxence Martinot (4-0).

Bayard bat Eurville-Bienville 2-1

Bayard. Le derby est plutôt équilibré. La première grosse occasion est pour la Diane avec Ugo Lagney qui, seul à cinq mètres du but, frappe au-dessus. Le centre tir aérien d’Allan Thevenot surprend le portier local pour l’ouverture du score (0-1, 40’). Juste avant la pause, Nathanaël Marcel, pour le foyer, est idéalement placé, mais sa frappe en pivot passe au-dessus.

A la reprise, Gregory Deiber, bien lancé côté droit, repique au centre et sa frappe trompe Romain Cail pour l’égalisation (1-1, 53’). En trois minutes, Bayard renverse la tendance. La frappe de Nathanaël Marcel permet aux “jaunes” de repasser devant (2-1, 56’). Dans les arrêts de jeu, un penalty est sifflé pour Eurville, mais Fabien Pintat manque totalement le cadre. Les hôtes tiennent enfin leur première victoire de la saison.

Valcourt bat Wassy 3-1

Wassy. Les Valcourtois d’Eric Richard dominent les débats, heurtent par deux fois la barre transversale avant de trouver l’ouverture du score juste avant la pause par Mahamadou Diakhité (0-1).

Après le repos, Hassan Sacko se procure quelques occasions mais ne marque pas. A la 55’, Hassan Sacko lance Kilian Jobard qui double la mise (0-2). Quelques minutes après, Antoine Depaquis, esseulé, ajoute un troisième but à l’entrée de la surface (0-3). Une frappe de Vincent Viéville heurte ensuite le poteau. A la 85’, Wassy profite d’un relâchement des visiteurs pour réduire le score (1-3).

Poule B

Bourbonne et Lasarjonc 2-2

Bourbonne-les-Bains. Les Bourbonnais souhaitaient garder leur invincibilité en championnat. La première période est totalement maîtrisée par les locaux. Dylan Bernier se procure la première situation, mais il bute sur le gardien à bout portant. Les thermalistes poursuivent leur domination et c’est Clovis Odinot qui se met en évidence, après avoir éliminé son vis-à-vis à l’entrée de la surface. Il place une frappe limpide que le portier de Lasarjonc va chercher dans sa lucarne. Bourbonne va être récompensé de ses efforts par l’intermédiaire de Maxime Jacquot qui est trouvé dans l’espace, et devance le gardien (1-0, 35’).

L’entame de seconde période est équilibrée et Bourbonne à l’opportunité de faire le break, Maxime Jacquot est lancé dans la profondeur et le gardien vient le percuter : celui-ci s’en sort avec seulement un avertissement, alors que l’attaquant partait au but. Sur le coup franc, la frappe de Julien Pinchedez passe au-dessus du mur, mais le gardien est à la parade. La physionomie s’inverse progressivement. Après un dédoublement côté gauche, un visiteur se présente face à Léonard Schroeter et conclut d’une frappe au premier poteau (1-1, 60’). Le flottement s’installe et les visiteurs sont relancés avec l’égalisation. Ils poussent et suite à une erreur d’inattention, Lasarjonc joue un coup franc rapidement, leur ailier droit s’infiltre dans la surface et centre en retrait au sol, après un coup de billard à trois bandes, le ballon termine au fond des filets (1-2, 75’).

Bourbonne est sonné. Les locaux se découvrent pour tenter de revenir et Lasarjonc obtient la balle de break en contre, mais l’ailier, esseulé au point de penalty, envoie le ballon au-dessus. Comme la semaine passée, les jeunes bourbonnais vont faire preuve de caractère et revenir au score. Alexis Duhaut est bousculé à 25 mètres des buts plein axe, Julien Pinchedez se charge du coup franc et, d’une frappe côté ouvert avec un rebond, trompe le gardien (2-2, 86’).

Les dernières minutes sont une attaque/défense où le KO est proche des deux côtés. C’est finalement Bourbonne qui a la dernière opportunité : Damien Neiss sert Alexis Duhaut sur l’aile droite qui adresse un centre à son frère Jérémy, mais sa reprise est trop écrasée et un défenseur sauve sur la ligne. La victoire est attendue dès la semaine prochaine contre Nogent à domicile.

Chalindrey “2” bat Arc-en-Barrois 1-0

Chalindrey. D’entrée, les deux équipes font jeu égal, et le ballon voyage d’un camp à l’autre. Les meilleures occasions sont pour les visiteurs, mais Concalvès réalise deux envolées spectaculaires pour sauver son but (0-0 à la pause).

En seconde période, les joueurs de Chalindrey se montrent très dangereux, mais l’arrière-garde d’Arc-en-Barrois s’interpose. A force de persévérer, les locaux réussissent à ouvrir la marque. A la 84’, sur un corner, Doizenet, dans un angle fermé, glisse le ballon hors de portée de Bienfait (1-0). La fin de la rencontre est contrôlée par les Cheminots qui préservent leur maigre avantage.

Départemental 3

Poule A

Vaux-sur-Blaise “3” bat Moëslains 2-0

Moëslains. Les Valpériens ont signé leur premier succès de cette saison après quatre journées. La partie est plaisante à suivre et Vaux-sur-Blaise débloque la situation à la 25’ par le gaucher Geoffrey Chaton (0-1). Ce dernier, venu renforcer l’équipe, s’offre le doublé (0-2, 44’).

En seconde période, les hommes de Teddy Varnier tentent de revenir au score, mais la défense valpérienne fait bonne garde. Les coéquipiers du robuste défenseur Emilien Perrin préservent leur cage inviolée jusqu’au bout.

Saint-Dizier Espérance “2” bat Villiers-en-Lieu “2” 4-2

Saint-Dizier. Les Bragards entament la rencontre pied au plancher et ouvrent le score logiquement par Tayeb Cherbal (1-0, 15’). Ensuite, Harrat Belmenhouer double la mise (2-0, 26’). Villers-en-Lieu réduit la marque par Flavian Charpentier (2-1, 36’).

Après la pause, les Bragards reprennent largement les débats et enfoncent le clou par Tayeb Cherbal (3-1, 65’). Mosapher Karatay inscrit son but sur coup franc (4-1, 73’). Les visiteurs réduisent le score par Romain Belloir (4-2, 84’).

Poule B

Valcourt “2” bat Voillecomte 4-3

Valcourt. Les “Tocards” ouvrent rapidement le score (0-1), mais les protégés de Tharasse réagissent bien et égalisent par Henri Wamo (1-1), avant de prendre l’avantage grâce à Damien Renaut (2-1) puis de faire le break sur un penalty, transformé par Logan Guillaume (3-1). A la reprise, les locaux ajoutent un quatrième but (4-1). Voillecomte réplique et réduit le score par Dan Da Silva (4-2). Les visiteurs croient encore plus à un retour, lorsque Rémi Flandrin trompe Benjamin Lemaire d’une belle frappe du gauche (4-3). Les coéquipiers de Maxime Saurel tiennent bon jusqu’au bout leur première victoire de la saison.

Poule C

Poissons “2” bat Joinville 2 4-1

Poissons. C’est après voir observé une minute de silence en hommage à Gilles Burnel, décédé récemment, père et grand-père d’anciens joueurs ayant porté le maillot de l’ASPN, que l’arbitre officiel siffle le début de la rencontre. A la 11’, Joinville obtient un premier coup franc tiré par Demir dans le mur picheneille. A la 13’, c’est au tour de Poissons d’obtenir un coup franc, tiré par Chompret pour la tête d’Ambrosetti qui ouvre le score (1-0). A la 15’, un nouveau coup franc pour les locaux est tiré par Gigoux qui, d’un joli tir, double la mise (2-0). A la 27’, un autre coup de pied arrêté est tiré par Chompret dans les bras de Lorin, le gardien joinvillois. A la 33’, l’ASPN obtient un corner tiré par Gigoux et Ambrosetti, toujours de la tête, inscrit son second but (3-0). A la 39’, sa frappe qu’il croise trop frôle le poteau de Lorin. A la 43’ se déroule une belle sortie de Lacaze, le gardien de Poissons, devant Benikhlef.

A la 47’, Bourlet réussit une belle action, mais il bute sur Lorin. A la 49’, Lacaze arrête un tir d’Espinar. A la 57’, le tir puissant de Jocher fait mouche (4-0). A la 71’, un coup franc tiré par Espinar termine dans les bras de Lacaze. A la 73’, la frappe de Laurens frôle la transversale de Lorin. Dans les arrêts de jeu, Joinville obtient un penalty pour une faute de main dans la surface tiré par Demir qui marque (4-1). C’est une belle victoire des hommes de Willy Vallon.

Poule D

Andelot/Rimaucourt/Bourdons bat Condes 2-1

Andelot. Après leur excellent match contre Bologne, les hommes de Nicolas Barchain entendaient bien confirmer leur victoire du match aller chez l’adversaire du jour. C’était sans compter sur la motivation des Condois qui ont compensé leur infériorité technique par une belle motivation.

D’entrée, les locaux dominent les débats, s’appuyant sur une défense sereine, et ouvrent le score dès la 18’ grâce à une jolie frappe du toujours jeune et efficace Yannick Simon (1-0). Le match est bien lancé mais les Condois, terriblement accrocheurs, n’autorisent pas les équipiers de Valentin Huot à faire la différence avant la pause.

La seconde période est plus équilibrée et Condes, en fin de match, jouant le tout pour le tout, se montre pressant et parvient à égaliser de façon heureuse (1-1, 88’). Pourtant, dans la minute qui suit, Wilfried Hernandez arrache la victoire (2-1). Un score qui assurément reflète mieux la physionomie de la partie.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)