La braderie d’automne du Secours catholique fait le plein
Samedi 8 octobre, le Secours catholique de Montier-en-Der avait organisé une grande braderie, dans son vestiaire très bien approvisionné. Les trois bénévoles, Agnès, Martine et Nathalie ont chaleureusement accueilli celles et ceux venus donner ou acheter des vêtements. Pas moins d’une trentaine de personnes ont profité de l’aubaine : sept euros pour un sac de 30 litres de vêtements, pour tous les âges, du nourrisson à l’adulte. Tous les vêtements présentés sont soigneusement triés, pliés et rangés par taille, afin de faciliter le choix des acheteurs. Ils sont tous en très bon état et parfois de grande marque.
Agnès Wamba Lenga, la nouvelle présidente qui a succédé, il y a quelques semaines, à Jean-Pierre Michaux, souhaite prolonger les actions mises en œuvre par ce dernier. Ainsi, au printemps prochain, une nouvelle braderie sera organisée. Elle souhaite amplifier la communication avec les habitants, car ils sont encore trop nombreux à ne pas connaître l’association, ou ne pas savoir ce qu’elle propose.
En dehors des deux braderies annuelles, le vestiaire du Secours catholique est ouvert tous les mercredis après-midi, à partir de 14 h. Pour quelques euros (0,25 € pour de la layette et cinq euros pour un costume par exemple), vous pouvez compléter votre garde-robe et être “dans le vent” : porter des vêtements de deuxième main est désormais fortement recommandé pour combattre le réchauffement climatique.