Super Mamie et délicieux repas
Lundi 3 octobre, Nadège de Hanimaé est venue animer un atelier de médiation animale avec ses lapins, un moment toujours très apprécié des résidents.
Mardi, l’élection des Super Mamies était organisée. Les candidates se sont faites “chouchouter” le matin (maquillage, habillage, coiffure, manucure, des moments de bien-être toujours appréciés). Puis l’après-midi, elles ont défilé devant le jury composé des résidents hommes de l’Ehpad et le public. Envoi de baiser, sourires… elles se sont prêtées au jeu. Les résultats ont été donnés dans la foulée, Geneviève Fiot a remporté la place de 2e dauphine, Odette Morel remporte la place de 1ère dauphine et Denise Meuillet, la doyenne de bientôt 108 ans, remporte l’élection Super Mamie 2022. Les bouquets de fleurs ont été remis par les hommes, qui ont également apprécié ce moment et leur rôle de juré.
Mercredi, un concours Master Soupe était organisé entre services (Ehpad, Pasa et UVP). Le matin, les résidents ont épluché, coupé et cuisiné les légumes afin de concocter de bonnes soupes. L’après-midi, un jury composé de la directrice, de salariés et de bénévoles a dégusté ces fameuses soupes. Chacun des membres du jury devait retrouver les saveurs, les ingrédients puis attribuer la meilleure note à la meilleure soupe. Le concours a été remporté par l’Ehpad et l’animatrice Elodie avec la soupe de “La balade en forêt”. Un joli panier garni a été gagné et sera partagé un après-midi entre les résidents.
Pour finir cette semaine, jeudi, les résidents ont pris la direction de Chaumont pour se rendre au restaurant China Wok afin de déguster de nouvelles saveurs (sushis, wok, etc.). Une fois le repas terminé, ils se sont rendus à la salle des fêtes de Brottes où ils étaient attendus par le Centre Jean-Zay de Chaumont pour un thé dansant.
Cette semaine très chargée a été l’occasion de redonner le plaisir et les sourires qui vont avec d’autres activités ludiques automnales. Elodie, l’animatrice des lieux, peut être félicitée pour ces initiatives.