Coupe Grand Est (3e tour) : Place au championnat pour Vaux-sur-Blaise
Behone-Longeville (R3) bat Usib Vaux-sur-Blaise (R2) 3-1
Longeville-en-Barrois. Disputée exceptionnellement un vendredi soir, à la suite d’un accord entre les deux coaches, cette rencontre a tenu toutes ses promesses au niveau intensité. Vaux-sur-Blaise se présente avec une équipe remaniée, avec six joueurs de moins de 21 ans, tandis que les locaux sont au complet.
En début de match, les Valpériens imposent leur jeu et se procurent deux occasions, par Tristan Robin (10′) et Éric Gauthier (13′), mais dans les deux cas, la finition pêche. Les Meusiens, avec un jeu très rapide en attaque, affolent les Haut-Marnais et prennent le jeu à leur compte. Sur un duel âpre, Jordan Bernhard se retrouve au sol et Behone ouvre le score (1-0, 27′). Sur l’engagement, les “violets” perdent trop rapidement le ballon et, sur une mauvaise relance, les locaux doublent la mise (2-0).
La seconde période débute sur la même domination de Behone-Longeville et les “violets” plient mais tiennent bon. Cependant, un ballon perdu dans l’axe du terrain permet à Behone d’inscrire son troisième but (3-0, 60′). Piqués au vif, les joueurs de Thomas Bernhard réduisent le score, sur une tête décroisée d’Alexy Buat (3-1, 63′). Le score ne change plus et les “violets” se consacreront dorénavant au championnat de R2, qui est leur priorité cette saison.