Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Coupe de France féminine (3e tour) : belle performance de Sarrey/Montigny

Sarrey/Montigny (R2) bat Saint Memmie (R1) 3-0

Montigny. Dès l’entame du match, les locales mettent la pression sur les visiteuses et font valoir leur technique et leur vitesse. Marie Fortune lance sur l’aile droite Julie Delandre qui “enrhume“ sa vis-à-vis et adresse un superbe centre que reprend victorieusement Alexia Petitfour (1-0, 5′). Les locales maintiennent leur pression. Julie Delandre, lancée par Clara Roy, met une nouvelle fois au supplice la défense visiteuse qui s’en tire sans dommage.

Puis, petit à petit, les visiteuses refont surface et le jeu se stabilise. Elles vont même adresser un tir qui passe de peu à coté du poteau gauche de Marion Doering. La défense locale est solide et renvoie toutes les tentatives des Marnaises, et la gardienne locale, jouant comme un deuxième libéro, dégage au loin les rares ballons qui lui parviennent.

Sur corner, Clara Roy, de la tête, échoue de peu (35′). Dans la minute qui suit, Marion Doering capte le ballon sur corner, dégage loin, Ninon Tresse prend de vitesse sa vis-à-vis et son lob frôle la transversale. Les filles en jaune prennent le meilleur sur la défense de Saint-Memmie, mais la finition n’est pas là (41′, 44′).

A la reprise, le jeu baisse d’intensité. Il est équilibré, chaque équipe cherchant le KO, mais sans se créer d’occasion. Manon Gardien expédie un tir à ras de terre, sur lequel se couche la gardienne (65′).

Alexia Petitfour fait le break

Cette action sonne le réveil des locales qui vont multiplier les attaques : Marie Fortune voit son tir à bout portant bloqué par la gardienne. Alexia Petitfour, sur un coup franc tiré par Marion Cornevin, se heurte également à elle.

Ce n’est que partie remise. Une défenseuse visiteuse se troue sur une balle anodine, puis la gardienne et Alexia Petitfour, en embuscade, fait le break (2-0). Un coup franc de Marion Cornevin heurte l’épaule d’une visiteuse, puis la transversale, avant d’être capté par Marine Provensal (80′).

On notera une belle réaction visiteuse, mais Marion Doering capte avec autorité un ballon flottant au milieu d’un paquet de joueuses.

Dans la minute qui suit, Manon Gardien, au four et au moulin, part du milieu du terrain, résiste à la charge de deux défenseuses visiteuses, les met dans le vent et prend à contre-pied la gardienne marnaise (3-0). Les visiteuses, dans le temps additionnel, sont proches de sauver l’honneur, mais Marion Doering se couche bien sur le ballon. Victoire logique des locales qui ont malmené les Marnaises pourtant hiérarchiquement supérieures.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)