Nuances : une onzième exposition pour un vingtième anniversaire
Les 1er et 2 octobre, à la grande salle Charles-Perrot, la section peinture du centre socioculturel, Nuances, présentait au public plusieurs centaines d’œuvres. Une exposition anniversaire qui a séduit le public.
Sur deux jours, la section Nuances regroupée amicalement autour de son emblématique présidente fondatrice, Monique Fournier, depuis 2002, a eu à cœur à rassembler des œuvres connues mais aussi nouvelles de cette section dynamique du centre socioculturel.
Chaque jeudi, les artistes amateurs se retrouvent avec différentes techniques : peinture à l’eau, à l’huile, à l’acrylique, pastel, fusain…
Mélanger les styles et valoriser les talents pour ouvrir le plus grand nombre à la culture et à l’art restent bien les choix que s’est fixés la section Nuances.
Lors du vernissage, en présence du maire, Jean-Pierre Garnier, et de la présidente du centre socioculturel, Brigitte Scordel, tous ont mis en exergue « la volonté, la présence, la réussite, le rayonnement de la section Nuances sur ces 20 dernières années ». La découverte et la confirmation du talent de ces artistes de Nuances passaient par 218 tableaux. Rien que cela… Les paysages, les portraits, l’imagination galopante… avec un thème commun cependant travaillé dans l’année : le mouvement dans le sport. Pas si simple à décliner mais forcément apprécié. Cette richesse artistique et intellectuelle a fait bien des heureux tout au long du week-end avec un public venu en nombre, déambulant dans cette grande salle Charles-Perrot.
Une belle exposition, éclatante de couleurs et de bonheur, qui a mis du baume au cœur.