Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une semaine animée à l’Ehpad pour glaner une tonne d’infos

Le bus sillonne le département pour divers évènements (marchés, foires, salons etc).

Dans le cadre de la semaine nationale des retraités et des personnes âgées (Semaine bleue), des résidants de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), La Côte-des-Charmes, ont effectué une marche avec les Traîne-galoches (Jhm quotidien du 6 octobre).

Mercredi 5, en partenariat avec le Conseil départemental, place a été faite au bus de l’autonomie. Ce dernier est aménagé en appartement témoin permettant de porter au plus près des usagers l’information concernant l’accès aux aides et équipements techniques afin de favoriser le maintien à domicile des seniors. En l’occurrence, il s’agissait plutôt d’entretenir les résidants, les familles, les soignants et autres personnes de l’extérieur, sur les équipements possibles (rampe, douche etc.) pouvant leur faciliter la vie au sein de l’Ehpad. Une animatrice de Soliha 52 (Solidaires pour l’habitat), ainsi qu’une coordinatrice en gérontologie du secteur Centre-Haute-Marne, ont répondu aux questions fort pertinentes qui n’ont pas manqué. Ainsi, la semaine aura été bien animée à l’Ehpad de la Côte-des-Charmes.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Coiffy-le-Bas
Repas des seniors : la bonne humeur était invitée
Seniors

Dimanche 21 avril, le maire et le conseil municipal ont accueilli environ 40 convives pour le repas annuel des anciens du village. Ce fut également l’occasion de connaître les nouveaux(...)