Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Clément Frossard

Coupe de France : Biesles veut aller plus loin que le 5e tour

Clément Frossard
Clément Frossard et les Bieslois savent ce qui les attend, mais ils iront au bout d’eux-mêmes, quoi qu’il arrive. (Photo : B. D.)

Biesles, pensionnaire de Départemental 1, se préparent à recevoir La Chapelle Saint-Luc (R1), ce dimanche 9 octobre (15 h 30), au stade Pierre-Chamarande. Si le défi est de taille, les Haut-Marnais vont tenter de se surpasser devant leur public !

Le sort en est jeté : l’US biesloise a pu accéder à un historique 5e tour dans son histoire. Ce dimanche, au stade Pierre- Chamarande, les Haut-Marnais vont être les hôtes d’un club de Régional 1 : les Aubois de La Chapelle Saint-Luc, à 15 h 30.

Trois divisions d’écart, sur le papier, c’est une tâche énorme. C’est pour cela que le soutien du public sera important ! En lever de rideau de la coupe, la réserve de Biesles (D3) jouera sa 4e journée de championnat, jusque là réalisé sans faute, contre le FC Saint-Gilles, à 12 h 30. Ce sera l’occasion de faire monter l’ambiance et chauffer le public à blanc.

« On espère qu’il y aura du monde autour du terrain » sourit Alexandre Pernet, l’entraîneur de l’équipe “1”. « Le fait d’avoir la réserve qui joue avant nous va créer une belle atmosphère et ce sera un sacré “boost” pour nous ! »

Comme évoqué après le tirage du 5e tour, l’US biesloise tient à faire de ces deux rencontres une grande fête avec le public. Les joueurs sont enthousiastes à l’idée de jouer chez eux, mais aussi de se frotter à une formation bien mieux classée. « Toute mon équipe est particulièrement motivée », affirme Alexandre Pernet avec enthousiasme. « Ce sont des équipes que l’on rencontre très rarement. Tous mes hommes ont bien travaillé cette semaine afin d’être prêts. »

Au 4e tour, Pont Sainte-Marie (D3) avait subi la logique des hiérarchies face aux Bieslois (4-2). Mais ces derniers, malgré l’ampleur du défi, ont des atouts à faire valoir !

Biesles veut « se dépasser »

Biesles avait déjà affronté une équipe de R1, Chaumont, cet été.
Biesles devra se dépasser pour ce 5e tour.

Passer d’une D3 à une R1 ne sera pas une mince affaire pour l’US biesloise, ce dimanche. Telle est la loi de la coupe de France, où chaque échelon se corse encore davantage.

Alexandre Pernet, l’entraîneur, ne tire pas de plans sur la comète : il sait déjà quelles qualités les Chapelains vont être en mesure de déployer. « La Chapelle Saint-Luc sera une équipe qui nous opposera beaucoup de vivacité, rien que par la différence de niveau. Il faudra que l’on sache se projeter dans tous les secteurs de jeu pour tenter de les surprendre. »

Biesles, réalise un excellent début de championnat : deux victoires et un nul, avec la meilleure différence de buts (+11). Le secteur offensif s’avère être redoutable pour cette formation !

Une bonne attaque sera toujours d’un excellent secours, même quand on se frotte à un adversaire supérieur de trois divisions. La Chapelle Saint-Luc devra aussi savoir jauger un adversaire qui sait qu’il n’a rien à perdre. Chaque occasion devra être concrétisée.

« Tous les joueurs devront être concentrés du début à la fin » tempère Alexandre Pernet. « On devra être solides en défense, mais on doit aussi savoir se créer des occasions en surprenant la défense adverse. Et ces occasions, on ne devra pas les rater, si on veut rester dans la partie. »

L’entraîneur haut-marnais prend donc cette rencontre à la juste mesure de son importance. Son équipe est homogène, dispose de joueurs d’expérience et tous ses secteurs de jeu fonctionnent bien. L’esprit collectif pourrait aussi être une donnée déterminante, surtout avec des supporters pour les pousser.

« Je ne mets pas un joueur plus en avant que les autres. On est une belle équipe, notre attaque marche bien et on saura être solides physiquement. On ne part pas dans l’idée qu’on va perdre : on veut continuer l’aventure et créer l’exploit, au fond de nous. Notre public sera là aussi pour rendre ce jour le plus festif et heureux possible. » conclut Alexandre Pernet.

Les sourires et la joie de jouer sont déjà des victoires !

Bastien Dauby

b.dauby@jhm.fr

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)