Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Octobre rose : l’école et le centre de loisirs mobilisés

Une fresque recouvre la grille sur une vingtaine 
de mètres devant le groupe scolaire.

Si une journée de mobilisation orchestrée par les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours d’Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière et la commune aura lieu dimanche 9 octobre, sur la place Pelletier, les élèves de l’école primaire et les enfants du centre de loisirs se sont aussi pleinement mobilisés pour Octobre rose et la campagne de lutte contre le cancer du sein, en réalisant une fresque aux abords du groupe scolaire. Environ 250 empreintes de mains de chaque élève ont ainsi été affichées sur les grilles de l’école tout comme une robe rose, des rubans, des dessins et divers messages comme “Ensemble soyons plus fort” ou “Soignons-nous”, accrochés à un arbre symbolique. Deux boîtes en carton, comportant des fleurs et des messages, sont aussi installés aux deux entrées de l’école maternelle et de l’école élémentaire. Des explications ont été fournies vendredi 7 octobre, par les enseignantes et le personnel du centre de loisirs.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)