Jules Marquard au Lycée Pisani
Coup de flash. Du lundi 26 octobre au mercredi 28 septembre, Jules Marquard, chanteur paysan, était au lycée agricole Edgard-Pisani.
Il a régalé le corps enseignant et les élèves avec trois vibrants concerts et des échanges pendant les cours. Les deux premiers concerts, qui se sont déroulés lundi et mardi, étaient proposés aux élèves.
Petits et grands, de la 4èmes, en passant par les BTS et sans oublier les apprentis, ont croisé dans les chansons de Jules Marquard des tranches de vie et des moments d’histoire de sa vie paysanne et citoyenne. Belles rencontres entre jeunes et jeune … retraité ! En effet, Jules Marquard vient d’arrêter sa vie professionnelle de paysan.
Mais le chanteur était bel et bien là, en pleine forme, avec ses deux compères musiciens Vincent Bardin (basse, guitare et mélodica) et Didier Alemany (batterie), tous les trois en pleine complicité.
Le mercredi, c’était les retrouvailles entre un public conquis et Jules Marquard qui a été acclamé, la salle reprenant en cœur ses succès comme les fameuses « Trois petites fermes ». Avec Jules Marquard, le spectacle est vivant et les échanges vrais de vrai ! Sincérité et talent obliges !