Plus de 3 000 euros pour les écoles
La profession de foi du Comité d’animation des écoles (CAE) est d’organiser, tout au long de l’année scolaire, des manifestations visant à récolter des bénéfices pour les écoles.
Lundi 3 octobre, lors de l’assemblée générale couvrant la période du 1er septembre 2021 au 31 août 2022, Fabienne Bidaut, présidente du CAE, a annoncé que les neuf classes des écoles élémentaire et maternelle, auraient chacune 340 €, soit globalement, 3 060 €.
Devant cette assemblée qui comprenait, outre des mamans, les directrices des deux écoles, Véronique Lapre et Aurélie Martin, ainsi que Sophie Dormoy, conseillère municipale, la présidente a énuméré, en précisant les bénéfices, les différentes manifestations. Outre la vente de chocolats, ce fut, essentiellement, le carnaval des enfants, la chasse aux œufs, le repas dansant et la kermesse de fin d’année scolaire (pour laquelle des lots sont achetés car il n’y en a plus guère).
Nouveau bureau
La présidente a ensuite procédé au renouvellement du bureau qui est à caractère annuel. Elle a été réélue à son poste de présidente. Elodie Bour a également été réélue à celui de vice-présidente. Maud Eloi a fait son entrée comme trésorière, tout comme Rachel Vendeur comme trésorière adjointe et, enfin, Coralie Hébert comme secrétaire.
Pour la saison 2022-2023
La vente des chocolats est naturellement maintenue. Les manifestations, semblables à celles de l’année précédente, seront annoncées en temps utile. Pour la kermesse de fin d’année scolaire 2023, la présidente a suggéré que les spectacles, de la compétence du corps enseignant, aient lieu dans la matinée et que l’après-midi comporte uniquement des jeux. Sujet à réflexion ! D’autres projets mûrissent dans l’esprit de l’équipe dirigeante qui a encouragé les participantes à se manifester en cas de propositions à formuler.