Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Plus de 3 000 euros pour les écoles

Fabienne Bidaut (à droite) 
a été réélue présidente 
de même qu’Elodie Bour qui 
a été réélue vice-présidente.

La profession de foi du Comité d’animation des écoles (CAE) est d’organiser, tout au long de l’année scolaire, des manifestations visant à récolter des bénéfices pour les écoles.

Lundi 3 octobre, lors de l’assemblée générale couvrant la période du 1er septembre 2021 au 31 août 2022, Fabienne Bidaut, présidente du CAE, a annoncé que les neuf classes des écoles élémentaire et maternelle, auraient chacune 340 €, soit globalement, 3 060 €.

Devant cette assemblée qui comprenait, outre des mamans, les directrices des deux écoles, Véronique Lapre et Aurélie Martin, ainsi que Sophie Dormoy, conseillère municipale, la présidente a énuméré, en précisant les bénéfices, les différentes manifestations. Outre la vente de chocolats, ce fut, essentiellement, le carnaval des enfants, la chasse aux œufs, le repas dansant et la kermesse de fin d’année scolaire (pour laquelle des lots sont achetés car il n’y en a plus guère).

Nouveau bureau

La présidente a ensuite procédé au renouvellement du bureau qui est à caractère annuel. Elle a été réélue à son poste de présidente. Elodie Bour a également été réélue à celui de vice-présidente. Maud Eloi a fait son entrée comme trésorière, tout comme Rachel Vendeur comme trésorière adjointe et, enfin, Coralie Hébert comme secrétaire.

Pour la saison 2022-2023

La vente des chocolats est naturellement maintenue. Les manifestations, semblables à celles de l’année précédente, seront annoncées en temps utile. Pour la kermesse de fin d’année scolaire 2023, la présidente a suggéré que les spectacles, de la compétence du corps enseignant, aient lieu dans la matinée et que l’après-midi comporte uniquement des jeux. Sujet à réflexion ! D’autres projets mûrissent dans l’esprit de l’équipe dirigeante qui a encouragé les participantes à se manifester en cas de propositions à formuler.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)