Nécrologie : Fabienne Cuvilliers
Décédée le 28 septembre, Fabienne Cuvilliers était née le 27 janvier 1931 à Faverolles. Elle était la fille de M. et Mme Brochard. Elle a épousé Denis Cuvilliers en 1953 et a vécu avec lui jusqu’au décès de ce dernier en 2018. Ils avaient fêté leurs noces de diamant en 2014. Ils avaient eu leur lot de malheur avec notamment le décès de leur jeune fils alors âgé de 3 ans.
Sylvane, leur fille, s’occupait beaucoup de Fabienne.
Celle-ci avait suivi Denis dans ses divers postes, et était revenue définitivement à Faverolles en 1968. Tous deux faisaient beaucoup de colonies de vacances et partaient en camping en famille. Ils se sont fait beaucoup d’amis. Ils ont ainsi découvert l’Autriche, l’Italie, la Yougoslavie, le Canada. Mais son point d’ancrage restait Faverolles : « Je suis une fille de la campagne », disait-elle. Elle s’y occupait de son jardin, de ses fleurs. Elle aimait également les animaux. Elle aimait surtout la lecture : c’était une lectrice assidue de la bibliothèque de Faverolles. Elle aimait aussi les jeux : le rami, le tarot, et le Scrabble.
Fabienne Cuvilliers avait un esprit pratique qui contrastait avec celui de Denis, plus rêveur et plus éloigné des réalités. Les deux se complétaient parfaitement. Les naissances de ses petites-filles Aurélia et Sabine puis celles de ses arrière-petits-enfants Renan, Maël, Marin, Eryne et Lisa l’ont comblée et elle ne savait qu’inventer pour leur faire plaisir et être leur “super mémé”.
Elle connaissait tout le monde à Faverolles.
Fabienne Cuvilliers s’est éteinte paisiblement le 28 septembre, à l’âge de 91 ans et ses obsèques civiles ont eu lieu lundi 3 octobre, à Faverolles. Avec le décès de Fabienne (“Baby” comme on l’appelait à Faverolles), c’est une partie de l’âme du village qui s’en va.
Nous présentons nos condoléances à la famille.