Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les U13 de Marnaval en D1 occupent la troisième place.

La vie des clubs : Marnaval se rend à La Neuvillette en coupe de France

Les U13 de Marnaval en D1 occupent la troisième place.
Les U13 de Marnaval en D1 occupent la troisième place.

ASPTT Chaumont

Samedi 8 octobre, les U7 se rendront à Mandres à 9 h 30 avec Andelot, Biesles, Sporting Nogent et Rolampont. Les U9 se rendront à Chaumont avec le Chaumont FC, Marne Rongeant et Mandres. Pour les U11, ce sera le premier tour de coupe organisé à domicile avec d’un côté, l’ASPTT “1”, Ouest 52, Groupement Sud haut-marnais et Marne Rongeant, et de l’autre l’ASPTT “2” et “3”, Ouest 52 et Neuilly/Dampierre. Les U13  accueilleront Marne Rongeant samedi 8 octobre, à 15 h. Les U16 district ont mordu la poussière devant Val-Moiron le week-end passé et se rendront à Bricon pour y rencontrer Ouest 52. Les U17, en R2, n’y arrivent toujours pas et se cantonnent à la dernière place.
Les seniors féminines à huit, après leur belle victoire à Rouvres, accueilleront Saint-Gilles. C’est le match pour la première place.
Les seniors “3” ont concédé leur première défaite à Arc-en-Barrois. Ils auront l’occasion de se racheter dimanche 9 octobre en accueillant Bologne.
Que dire de l’équipe “2”, il va falloir savoir gérer ses fins de match. Il est inadmissible en menant 2-0 à dix minutes de la fin de se faire rejoindre comme cela sur le fil. Dimanche 9 octobre, elle se déplacera chez le leader Bologne.
Les seniors “1”, après le forfait de Neuilly-l’Evêque, accueillent Poissons sur le terrain synthétique de Chaumont. Après deux semaines sans jouer, il faudra reprendre vite le rythme de la compétition.

Chaumont FC

Samedi 8 octobre, la séance de baby foot a lieu au gymnase Lionel-Meunier, de 9 h à 9 h 45. Samedi 8 octobre, au stade Pierre-Flamion, les U8/U9 participent à un plateau à 10 h 30, les U18 féminines R2 jouent face à l’Entente Nord Haute-Marne à 13 h, les U18 jouent la coupe Gambardella face au RS Rethel à 15 h, et les U15 R2 affrontent le Groupement sud haut-marnais à 17 h. Les U6/U7 participent à un plateau à Bologne à 10 h 30. Les U10/U11 “1” jouent à Jonchery face à Esarb/Biesles/Jonchery à 10 h 30. Les U10/11 “2” et “3” jouent à Châteauvillain face à Ouest 52 et Rouvres/Auberive à 10 h 30.
Les U13 D1 affrontent l’US Eclaron à Eclaron à 15 h. Les U13 D2 “1” affrontent le Groupement Sud haut-marnais à Chassigny à 15 h. Les U13 D2 “2” affrontent le Groupement sud haut-marnais à Langres à 15 h. Les U16 Départemental 1 affrontent le FC Bologne à Bologne à 15 h. Les U14 R1 affrontent le RS Magny à Metz à 16 h.
Dimanche 9 octobre, les seniors féminines D2 affrontent l’AS Sarrey/Montigny “2” au stade Pierre-Flamion à 10 h 30 et les seniors R1 le FC Saints-Geosmes pour le 3e tour de la coupe Grand Est à Saints-Geosmes à 15 h.
Les seniors D2 affrontent le FC Châteauvillain à Châteauvillain à 15 h.

US Condes

Le week-end dernier a été riche en émotions pour les Condois. L’équipe “2”, en déplacement en D4 à Luzy “2”, s’est nettement imposée avec la manière (6-2), avec des réalisations de Mathieu Berrehail (4), Pierre Petit et Laurie Bouttelier. Les hommes du capitaine Gil Blanchet, dirigés par Harvey White tenteront de récidiver, dimanche 9 octobre, en accueillant Colombey “2”. De son côté, l’équipe “1”, en D3, recevait Froncles, et a réalisé une excellente prestation en menant 4-0, grâce à Abou (2) et Jordan Galley (2), à la 60’. Mais la partie a pris une tournure bizarre avec la remontée des visiteurs (4-4), et l’arrêt de la rencontre, à la 75’. Elle se rendra à Andelot, dimanche 9 octobre.

ECAC/CFC Vétérans

Vendredi 30 septembre, les vétérans de l’ECAC/CFC ont dominé leurs amis de Rachecourt, avec des buts d’Arnaud Martin (3), d’Alexandre Guérard (2) et de Richard Martin. Vendredi 7 octobre, dernier match de l’année, avec la réception de Saints-Geosmes.

US Eclaron

L’équipe “1” se déplace dimanche 9 octobre à Tronville pour jouer contre Centre Ornain pour le compte du 3e tour de la coupe Grand Est. Les Meusiens occupent la première place de Régional 3 avec trois matches gagnés. Après la belle victoire obtenue dimanche 2 octobre contre Blainville, les locaux espèrent se qualifier. Il faudra pour cela concrétiser les occasions qu’ils se créent.

La réserve se déplace à Rolampont, dimanche 9 octobre, pour le championnat. Les hommes de Lafond et Guyot vont jouer un match important car ils rencontrent le dernier de la division. Dernièrement, en coupe de Haute-Marne, les Eclaronnais s’étaient imposés.

Les féminines se déplacent dimanche 9 octobre à Saint- Urbain, à 10 h 30. Les filles de Sébastien Ménissier obtiennent des victoires et elles espèrent confirmer ce dimanche.

Samedi 8 octobre, à 15 h, les U18 se déplacent à Saint-Dizier pour jouer contre l’Espérance, les U16 vont à Joinville pour jouer contre Marne Rongeant, les U14 vont à Wassy pour jouer contre l’Entente Chevillon/Wassy, les U13 reçoivent Chaumont FC, et les U10/U11 disputent la coupe, l’équipe “1” à Eclaron et la “2” à Chancenay. A 10 h 30, les U8/U9 disputent un plateau à Saint-Dizier chez les Cheminots Bragards et les U6/U7 vont au plateau de Montier, sur le terrain de Ceffonds.

DS Eurville-Bienville

Samedi 8 octobre, les deux équipes U6/U7 de l’entente Eurville/Chamouilley/Bayard iront à Montier (terrain de Ceffonds) pour le plateau traditionnel. Onze équipes seront présentes lors de cette matinée à savoir Montier “1” et “2”, Eclaron/Valcourt “1” et “2”, Eurville/Chamouilley/Bayard “1” et “2”, Marne Rongeant “1” et “2”, Ornel “2”, CS bragards (début du plateau à 10 h 30).

Pour les U8/U9, ce sera chez les Cheminots que cela se passera avec huit équipes (CS bragards, Espérance Saint-Dizier, Villiers-en-Lieu FC, Montier “1” et “2”, Eclaron/Valcourt “1” et “2”, Eurville/Chamouilley/Bayard). Le coup d’envoi est prévu à 10 h 30.

Chez les U11, l’entente Eurville/Chamouilley/Bayard “2” participera, à la journée du premier tour de coupe à Saint-Dizier Espérance (terrain Pergaud) avec Ornel. Quant à l’équipe “1” de l’entente, c’est à domicile (terrain d’Eurville) que se tiendra le premier tour de coupe avec Montier et Vaux-sur-Blaise, à 10 h 30.

En U13 départemental 2”, les jeunes de l’entente Eurville/Chamouilley/Bayard se déplaceront à Marnaval (coup d’envoi à 15 h).

Chez les seniors, la réserve recevra le FC Hallignicourt en championnat de départemental 4, dimanche 9 octobre. Après deux défaites en deux matches, une victoire à domicile serait la bienvenue (coup d’envoi à 15 h). L’équipe fanion, après sa belle victoire (3-0) face aux CS bragards, se rendra chez le voisin Bayard, à 15 h.

AS Lasarjonc

Chez les adultes, seule l’équipe “1” jouait et s’est encore inclinée (1-0) dans les dernières minutes dans un match qui était largement à sa portée. Dimanche 9 octobre, elle fera un des plus longs déplacements de la saison, à Bourbonne-les-Bains, où la victoire est impérative pour lancer la saison. Le club remercie Luzy d’avoir accepté de reporter au 20 novembre le match contre l’équipe “2”. Dimanche 9 octobre, elle recevra Bologne au stade Michel-Blanchot et doit gagner.

Chez les jeunes, la météo a perturbé les plateaux. Seuls les U10/U11 ont continué leur apprentissage dans cette catégorie. Samedi 8 octobre, ils seront à Jonchery pour des matches de “coupes” avec Chaumont et deux équipes de Val-Moiron. Les U6/U7 seront à Mandres et les U8/U9 à Doulaincourt.

S Marnaval C

Après une lourde défaite en championnat R1 le week-end passé, les coéquipiers de Yohann Tartare devront se refaire une santé, dimanche 9 octobre, à 15 h, en déplacement à Reims, pour rencontrer Neuvillette, en coupe de France. La réserve sera au repos. Un gros match attend l’équipe “3”, avec la réception dimanche 9 octobre, à 15 h, de Langres, second du classement. La victoire est impérative.

En déplacement à Sommevoire, dimanche 9 octobre, à 15 h, les hommes de Steeve Gaillard peuvent frapper un bon coup en éloignant leur adversaire du jour au classement. Les filles seront au repos footballistiquement, mais seront à pied d’œuvre à l’Intermarché Vert-Bois, pour Octobre rose, avec la vente de divers produits et jeux pour les enfants. Les protégés de Pierre Locatelli se rendront dans l’Aube, samedi 8 octobre, à 16 h, pour rencontrer Saint-Julien en coupe Gambardella. La tâche ne sera pas facile, samedi 8 octobre, à 15 h, pour les U16, qui recevront Montier-en-Der, second au classement. Avec de l’envie rien d’impossible. Leaders, les U15 se déplaceront, samedi 8 octobre, à 15 h, dans la Marne, pour rencontrer Taissy. Un match difficile, mais ô combien important pour la suite du championnat. La seconde victoire sera-t-elle au rendez-vous, samedi 8 octobre, à 15 h, pour les U14 qui reçoivent Métropole troyenne ? Avec le respect des consignes de Loïc Floquet, ces jeunes peuvent le faire. Troisièmes, les U13, en Départemen- tal 1, se déplaceront à Chancenay, samedi 8 octobre, à 15 h. Avec la réception de l’Entente Eurville/Chamouilley/Bayard, l’équipe “2” peut accentuer son avance. Pour leur 4e journée officielle sur les terrains, les deux équipes U11 participeront à leur première journée “jour de coupe”, à Eclaron, samedi 8 octobre, à 10 h 30. Les U9 se déplaceront à Wassy, et les U7 iront à Vaux-sur-Blaise, avec des coups d’envoi à 10 h 30. Les arbitres seront aussi de la partie en officiant sur divers terrains. 

ES Prauthoy/Vaux

Les jeunes de l’Entente s’épanouissent toujours au sein du Groupement sud haut-marnais. Dimanche 2 octobre, les trois équipes seniors, qui portaient les couleurs du club, ont concédé des scores lourds. Les week-ends qui arrivent ne peuvent être que meilleurs.

Dimanche 9 octobre, l’équipe fanion est au repos. La bande à Olivier Ronot, à domicile, tentera de se “refaire la cerise” contre les joueurs de la capitale du Bassigny, et les hommes de Benoît Villa-Suarez espèrent retrouver le sourire chez leurs voisins de Chassigny.

Guillaume Parisel et ses partenaires de Prauthoy/Vaux ont réalisé une belle première mi-temps avant de subir les foudres de leur hôte du jour lors du second acte.

FC Prez/Bourmont

Samedi 8 octobre, à 10 h, des plateaux sont organisés pour les U6/U7 à Bologne, les U8/U9 à Doulaincourt, les U10/U11 au stade Yves-Greslon à Prez-sous-Lafauche. Les U13 se déplacent à Maranville : match contre Ouest 52 à 15 h. Les U14 se déplacent à Neuilly-l’Evêque : match contre Bassigny foot à 15 h. Les U16 sont exempts.

Dimanche 9 octobre, les féminines reçoivent au stade Yves-Greslon à Prez-sous-Lafauche, Rouvres/Auberive. Un bon test pour les joueuses locales après leur belle victoire contre Graffigny (match à 10 h 30).

L’équipe “3”, défaite contre Graffigny à l’issue d’un bon match, se déplace à Esnouveaux, à 15 h.

La réserve, qui s’est inclinée contre le cours du jeu à Chevillon, se déplace à Colombey qui a effectué un recrutement de qualité à l’intersaison. Les joueurs de Sébastien Pascal vont essayer de partager au moins les points.

L’équipe fanion sera au repos. Elle connaît un début de saison difficile, s’inclinant deux fois en coupes de France et Grand Est aux tirs au but. Les locaux ont mis une mi-temps pour retrouver les automatismes de la saison dernière et infliger une sévère défaite à Prauthoy/Vaux. Les rentrées à la mi-temps de Geoffroy et Vacheret ne sont pas étrangères à ce résultat.

Le loto du club a lieu samedi 8 octobre à la salle des fêtes d’Illoud.

US Rouvres/Auberive

Samedi 8 octobre, les U9 seront en plateau à Langres le matin, alors que les U11 seront à Châteauvillain pour un critérium “jour de coupe”. L’après-midi, les U13 iront à Bourbonne pour leur 4e match de championnat, tandis que les U16 auront l’honneur de jouer en nocturne à 19 h à Sarrey face à Bassigny foot. Dimanche 9 octobre, les seniors féminines joueront à Prez-sous-Lafauche à 10 h 30. Seuls les seniors masculins joueront à domicile en recevant le CA Rolampont “2”, à 15 h, à Rouvres, dans le cadre du championnat de D3.

Saint-Dizier Espérance

Samedi 1er octobre, l’Espérance organisait le plateau U11 qui s’est déroulé à Pergaud. L’après-midi, les U16 de l’Espérance recevaient Marnaval, en championnat, et l’ont emporté facilement (4-1). Les U18 sont allés s’imposer à Montier-en-Der sur le fil (2-1). Dimanche 2 octobre, la réserve a écrasé Moëslains (8-0), au complexe sportif Pergaud. L’équipe fanion, qui a chuté à Fagnières (4-0), se déplacera dimanche 9 octobre, à Chevillon, pour le 3e tour de la coupe Grand Est.

AS Sarrey/Montigny

La journée complète de championnat du dernier week-end laisse un tout petit peu d’amertume. La grande satisfaction a été d’avoir pu aligner quatre équipes seniors avec quatorze joueurs inscrits sur chaque feuille de match, ce qui dénote d’une grande solidarité et d’un bon état d’esprit. La réserve est revenue de Marnaval avec une nette victoire qui l’installe en milieu de tableau.

L’équipe “3”, en déplacement à Bourbonne, s’est également imposée. L’équipe “4” de foot loisir a fait bonne mesure face à Dampierre “2” tout comme les féminines “2” face à Graffigny. Deux ombres au tableau, la courte défaite de l’équipe fanion face à Saint-Julien alors qu’elle avait le match en main, et le revers des féminines à Auboué pour n’avoir pas pu concrétiser leur domination pendant plus d’une heure pour se mettre à l’abri, lors d’une fin de match où la fatigue d’un long déplacement les a rendues moins vigilantes lors des dernières secondes de jeu, quand elles ont concédé le but de la défaite.

Chez les jeunes, il faut noter la victoire des U18 à Longeau, et les défaites assez larges des U14 à Vaux-sur-Blaise et des U13 au Chaumont FC.

Ce week-end sera consacré aux coupes. L’équipe fanion et la réserve sont au repos. A la demande de l’équipe visiteuse, l’équipe “4” a accepté le report de son match, l’équipe “3” va déjà jouer le match retour contre Breuvannes.

Chez les jeunes, le championnat continue pour les U18 qui reçoivent,  samedi 8 octobre Vaux-sur-Blaise à Nogent, les U13 reçoivent Val-Moiron “2” et à Neuilly-l’Evêque, les U14 recevront Prez/Bourmont. Le match phare de la journée aura lieu dimanche 9 octobre, à 15 h, au stade du Chesnoy à Montigny. La formation féminine reçoit un des monuments du football féminin, Saint-Memmie où s’est illustrée l’internationale Marinette Pichon pour le compte du 3e tour de la coupe de France. Celle-ci évolue en R1, mais elle n’a plus son lustre d’antan, comme en témoignent ses trois défaites en championnat. Les Marnaises restent les favorites, mais les filles de Maxime Couturier peuvent se dire qu’une qualification est possible. Les supporters sont attendus nombreux.

FC Saint-Gilles

Les féminines de Valère Viard, qui devaient accueillir leurs homologues du Chaumont FC, ont vu la rencontre reportée au 30 octobre, à la demande du club visiteur. Dimanche 9 octobre, les Langroises se rendent à Chaumont, pour y affronter l’ASPTT Chaumont, une équipe qui rappelle de très bons souvenirs aux coéquipières de Gaëlle Collin, la saison dernière. Le club a pour projet d’engager une seconde équipe féminine pour la deuxième partie de saison, à la suite d’une forte demande, après la trêve. Le club qui, à ce jour, dispose d’un nombre de joueuses conséquent, en recherche d’au-tres pour compléter ses effectifs et quelques dirigeants bénévoles en vue d’encadrer ces formations. Les personnes intéressées peuvent contacter les dirigeants du club lors des matches à domicile. Les protégés de Benjamin Battistel, en déplacement à Esnouveaux, ont réalisé une belle prestation et sont revenus avec la victoire (1-3), grâce à un doublé de Nunès et une réalisation de Gless. Une prestation à renouveler dimanche 9 octobre, à Biesles, à 12 h 15.

Val-Moiron

On arrête plus les U16 qui enchaînent les victoires avec dernièrement un beau succès à l’ASPTT/Bologne “2”. Pour ce samedi 8 octobre, un “choc” aura lieu au stade du Sporting Nogent entre le leader du championnat, le Groupement sud haut-marnais, et les locaux. Ce match de haut de tableau promet du spectacle et il faudra un maximum de supporters autour du terrain pour pousser les couleurs locales.

Les U14 avec une équipe diminuée ont connu la défaite à domicile face au Groupement sud haut-marnais, ils auront une balle de rattrapage en recevant de nouveau, face au groupement d’Ouest 52. Les U13 “1” n’ont pas eu à forcer leur talent puisque l’équipe “3” du CFC ne s’est pas déplacée leur offrant la victoire par forfait, ils seront de nouveau au repos samedi car ils ont accepté la demande de report de match de Bourbonne “3” au mardi 1er novembre.

Les U13 “2” ont enfin lancé leur saison avec un excellent match mercredi remportant leur premier face à Rouvres. Ils se déplaceront à Nogent samedi 8 octobre pour y affronter le groupement de Bassigny foot où ils voudront confirmer ce bon dernier résultat. Pour les trois équipes U11, place à la coupe de Haute-Marne. Deux équipes se déplaceront à Jonchery et une à Prez-sous-Lafauche. Les deux équipes U9 iront à Doulaincourt pour un nouveau plateau avec plein d’entrain, tandis que les trois équipes U7 seront du côté de Bologne.

Les U7 de Val-Moiron vont disputer un plateau à Bologne.

Usib Vaux-sur-Blaise

Samedi 8 octobre, la météo s’annonce clémente. Le programme devrait être respecté. L’équipe fanion, en coupe Grand Est, rencontrera les Meusiens de Béhonne/Longeville. Le match a été avancé ce vendredi 7 octobre, à 20 h, sur le terrain synthétique de Longeville-en-Barrois. Les protégés de Thomas Bernhard et d’Alain Simon devront se méfier d’une équipe invaincue en R3.

Chez les jeunes, les U6/U7 seront à domicile pour un plateau à six équipes. Des joueurs de cette catégorie n’étant encore pas licenciés, une seule formation locale sera présente. Les U8/U9 feront le court déplacement à Wassy pour un plateau organisé par Chevillon/Wassy. Trois équipes y représenteront l’Usib Vaux-sur-Blaise. Les U11 de Killian Jeanson et Romuald Oulmi seront sur deux lieux différents. Une équipe sera à Eurville-Bienville et l’autre à Eclaron pour le premier tour de “jour de coupe U11”. Les U13 d’Alexy Buat et Denis Vazquez devraient jouer leur rencontre contre EMR à Poissons, à 13 h 15, au lieu de 15 h. Avec les doubles licenciés handball/football, la programmation des matches n’est pas simple. Les U14 de Freddy Pierrot et Alexandre Cornet joueront à 12 h 30, à Pergaud, contre l’Entente Nord Haute-Marne féminin pour confirmer leur première place au classement. Les U16 joueront en lever de rideau à Montier-en-Der pour préserver leur invincibilité. Les U18 se déplaceront, sans Joffrey Jeanson, leur coach retenu par des raisons familiales, à Montigny-le-Roi, pour y rencontrer l’entente du Bassigny foot. Maxime Pietrement saura motiver ses troupes pour revenir avec un beau résultat de ce lointain déplacement.

Dimanche 9 octobre, l’équipe “3” se déplacera chez l’Espérance Saint-Dizier pour 15 h. La rencontre se déroulera sur le terrain synthétique de Pergaud. Une réaction est attendue. La D4, si l’effectif d’Alexandre Cornet est suffisant, devrait recevoir Chevillon “3”. Les féminines recevront, à 10 h 30, leurs homologues de Valcourt sur le terrain annexe. Sébastien Briffod espère une réaction des filles pour leur second match.

Les U6/U7 évolueront avec plaisir sur le terrain honneur du stade Robert-Luters de Vaux-sur-Blaise ce samedi 8 octobre.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)