Les basketteurs de Saint-Dizier chutent à domicile
Etoile Charleville “2” bat Saint-Dizier basket 88-65
Saint-Dizier. Le Saint-Dizier Basket a chuté à domicile samedi 1er octobre lors de la deuxième journée de Prénationale, pour la première du nouvel entraîneur Aladine Mhoumadi face à la réserve de l’Etoile de Charleville.
Menés 4-2, les locaux inversent la tendance sur un shoot à trois points d’Alexis Le Gall (5-4). Un nouveau tir à trois points de Yanis Becker permet aux Bragards de compter quatre longueurs d’avance (10-6). Menant 16-12, les locaux encaissent six points consécutifs (16-18).
Benjamin Schauss remet les deux équipes à égalité sur le fil (18-18). Le deuxième quart-temps débute par un trois points de Depaix (18-21). Le SDB manque de réussite et commet trop d’imprécisions dans son jeu (20-35). Les Carolomacériens en profitent pour creuser l’écart à la pause (26-47).
Au retour des vestiaires, les locaux affichent davantage d’envie. Deux tirs longue distance de Yanis Becker, un de Thibaut Caque et des paniers de Benjamin Schauss, Simon André et Alexis Le Gall relancent la machine bragarde qui réduit le score au tableau d’affichage (47-62). La fatigue se ressent dans le dernier quart-temps puisque les visiteurs ont deux choix de rotation de plus. Ngaikoua, Depaix et Mikeladze arment à trois points et garantissent un net succès à leur équipe (65-88).
Le SDB se déplacera ce samedi 8 octobre sur le parquet de la réserve de l’Eveil Récy Saint-Martin, co-leader du classement.
De notre correspondant Adrien Jeanson