A la découverte de Google
Mardi 4 octobre avait lieu à la médiathèque, la quatrième séance de découverte de l’application Google, pour les personnes retraitées et désirant en savoir plus sur ce thème de la gestion des informations fort utile à tout âge de la vie.
Tout n’est pas facile avec l’ordinateur, conserver des documents, les transférer, ne pas les supprimer sans le faire exprès, la souris qu’il faut cliquer pour ouvrir, pour copier et les renommer, les placer dans un dossier que l’on a ouvert et ensuite pouvoir les retrouver sans y passer des heures. C’est donc à toutes ces tâches que se sont attelés quatre membres de la médiathèque, trois femmes, Roberte, Lisbeth et Françoise, ainsi qu’un homme, Michel, sous la houlette de Virginie, responsable de la bibliothèque.
Mais heureusement, les formations ne sont pas que des moments désagréables à passer et des évenement, des erreurs ou des bon mots peuvent décontracter l’atmosphère et ainsi, les séances se passent bien et personne ne veut arrêter cette heure de rencontre, loin de là d’ailleurs.
Cette durée d’une heure ayant parue un peu courte pour les participantes et le participant, le maire, Francisco Albarras a donné son accord pour que cet atelier ait lieu les mercredis matins pendant deux heures.