Saint-Nazaire impressionne le volleyeur de Chaumont, Gilles Lomba
Pas sûr que la première journée de championnat ait livré véritablement de grands enseignements sur les vérités de la compétition en cours. Elle aura eu au moins le mérite de mettre en avant les forces en présence du moment, en ce début de saison, et Giles Lomba, fraîchement revenu à Chaumont, d’une expérience en Belgique l’an passé, à Maaseik, en a profité pour suivre les tendances de la semaine passée.
Ainsi, le réceptionneur/attaquant du Chaumont VB 52 Haute-Marne fait une nouvelle fois confiance au promu nazairien pour poursuivre sa marche en avant. « Impressionant à Montpellier, Saint-Nazaire a les moyens, chez lui, devant ses supporters, de faire plier Poitiers ». Autre équipe également bien partie la semaine passée, « Cambrai pourrait encore prendre des points précieux en région parisienne. Le Plessis a visiblement besoin encore de se roder. L’occasion est belle pour les Nordistes ! »
Des formations de la Capitale qui n’ont pas la cote auprès du Cévébiste, à en croire son choix dans le duel entre Paris et Montpellier. « Sans leur “pointu”, Ibrahim Lawani, les Parisiens semblent vraiment diminués. Montpellier devrait en profiter. »
Quelques autres “ténors” annoncés cette saison trouvent grâce aux yeux de l’ex-Tourangeau, comme Narbonne ou Sète. « Les Audois ont effectué un recrutement très intéressant. A domicile, la partie ne sera pas aisée face à Tourcoing, mais je les vois faire la différence. » Quelques kilomètres plus loin, les Sétois accueillent Nantes, « et bien que toujours privés de public (Sète a été puni de trois matches à huis-clos après les échauffourées qui ont conclu la rencontre face à Narbonne la saison dernière), j’imagine les Héraultais capables de dominer les Nantais. »
Enfin, entre Toulouse et Nice, « je vais mettre une petite pièce sur les Toulousains ».
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr
Le classement des “feuilles de matches”
1. B. Soirfeck 2/6.
Les matches
NARBONNE – TOURCOING 1
SETE – NANTES 1
TOULOUSE – NICE 1
LE PLESSIS – CAMBRAI 2
ST-NAZAIRE – POITIERS 1
PARIS – MONTPELLIER 2