Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
699618.hr

Aménagement de Louis-Bruntz : les élèves en première ligne

699618.hr
Les élèves lors de la visite de l’Esat de Breuvannes-en-Bassigny.

En lien avec le parcours santé et citoyen, les élèves éco-délégués et d’autres élèves volontaires du collège Louis-Bruntz mènent depuis plus d’un an un projet d’aménagement extérieur du collège (salon de jardin, bancs, nichoirs, jardinières et bac à compost) et intérieur (banc de lecture au Centre de documentation et d’information) avec du matériel de recyclage.

Ce projet se construit en partenariat avec les résidants de l’Esat (Etablissement et service d’aide par le travail), de Breuvannes-en-Bassigny.

Les élèves ont proposé leurs idées et ont pu découvrir et rencontrer leurs “associés” lors des portes ouvertes de l’Esat, organisées mercredi 21 septembre. Ils ont établi un premier contact et observé les différents ateliers (conditionnement de pièces auto, ateliers bûchettes, construction de palettes, ateliers soudure et peinture…).

Au-delà de l’écocitoyenneté, ce projet permet de sensibiliser les élèves au handicap et de lutter contre les discriminations, les stéréotypes et les préjugés.

Ce projet est mené par Mmes Flaget, CPE, Filali, professeure documentaliste, Bonnotte, infirmière scolaire, et MM. Blanchard et Moro Morando, moniteurs éducatifs.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)