Régional 2 : Saints-Geosmes mal récompensé de ses efforts
FC Saints-Geosmes et Châlons FCO 1-1
Saint-Geosmes. C’est sur un terrain détrempé et un crachin automnal que se présentent les deux équipes, qui s’observent durant une quinzaine de minutes.
Le ballon circule bien côté local. A la 23′, sur une longue touche de Blanchard, Boulanger dévie pour Denis, qui place une tête stoppée par un arrêt réflexe. Puis, à la 30’, les locaux s’illustrent sur un ballon bien remis de Denis dans l’axe pour Petit, ce dernier déclenche une frappe enroulée magnifique qui termine sa course en pleine lucarne (1-0). C’est alors que Châlons se montre dangereux sur coup de pied arrêté, mais La défense tient bon. A la 44’, sur un ballon perdu côté gauche, l’ailier visiteur centre, le ballon est bien repris par un partenaire qui trouve le petit filet d’une belle reprise (1-1). La seconde période commence sur les chapeaux de roue, pour les locaux, qui dominent. Odin Simon butte une première fois sur le gardien. Alex Maire trouve le poteau sur un tir des vingt mètres détourné par le gardien sur son montant
A la 60’, le jeu s’équilibre. A la 78’, Soffietti vient sauver l’équipe en remportant son face-à-face. Les joueurs de Saints-Geosmes ont l’occasion d’aggraver le score, mais le gardien de Châlons sort deux arrêts déterminants.
C’est sur ce score de parité que se termine ce bon match de la part des locaux qui ne sont pas récompensés de leurs efforts.
Il faudra avoir une détermination égale, voire supérieure, la semaine prochaine, contre l’équipe du Chaumont FC (R1) adversaire en coupe Grand Est, qui viendra pour faire respecter la hiérarchie.
De notre correspondant