Nécrologie : Christiane Simon
Christiane Jolly est née le 21 février 1939 à Vallerest, petit village de la Blaise, et est la troisième d’une fratrie de quatre filles, Martine, Bernadette et Anne-Marie.
Après l’obtention de son certificat d’études, elle a travaillé dans la ferme de ses parents Laure et Paul, agriculteurs.
En 1961, Christiane a suivi ses parents à la Barrière à Brousseval où elle a travaillé en tant que secrétaire à la fonderie.
Pleine de dynamisme, elle faisait des sorties à bicyclette dans les villages environnants allant même jusqu’à Eclaron pour aller danser.
En 1966, c’est à l’occasion du mariage d’Anne-Marie sa sœur qu’elle a fait la rencontre de Michel Simon, un bon copain du marié.
Très vite, attachés l’un à l’autre, ils se sont mariés un an plus tard le 20 mai 1967 et se sont installés à Bayard-sur-Marne.
De leur union sont nées quatre filles : Florence, Dominique, Gaëtane et Marie-Anne, entre 1968 et 1976.
le couple a ensuite fait construire son pavillon à Sommeville, village natal de Michel en 1977.
Deux petits-enfants ont complété la famille, Alexia en 1998 et Quentin en 2001.
Leurs grands-parents appréciaient de les voir régulièrement pendant les week-ends et les vacances. Ils ont tissé des liens très forts et Christiane leur apportait toujours beaucoup d’amour.
Michel prenant sa retraite, ils se sont occupés ensemble de leur maison et de son environnement.
Et en ont profité pour faire des voyages, la Tunisie, la Corse, Venise, le Tyrol ou encore le Canada. Ils ont également visité la Savoie, le Midi et d’autres régions françaises.
En mai dernier, ils sont même allés en Bretagne en voyage organisé où ils ont fêté leurs 55 ans de mariage.
Christiane a toujours pris soin des autres, avec grand cœur et gentillesse.
Elle s’est éteinte le 23 septembre, le premier jour de l’automne, de façon soudaine et inattendue et laisse un grand vide derrière elle…
Sa famille gardera le souvenir de Christiane, une femme discrète et dévouée, qui a toujours donné beaucoup d’amour avec sincérité et générosité.
Ses obsèques religieuses ont été célébrées mardi 27 septembre, en l’église de Sommeville.
Nous adressons nos condoléances à la famille.