Nécrologie : Magali Bellonnet
C’est avec une vive émotion, que les habitants ont appris le décès de Magali Bellonnet, à l’âge de 40 ans, mercredi 28 septembre, à La Verrière, dans les Yvelines, suite à une longue maladie.
Magali est née Mastalerz, le 13 avril 1982, à Chaumont. Elle était souffrante depuis janvier 2017 et a été hospitalisée à Versailles puis à La Pitié Salpêtrière, puis à son domicile.
Magali est née dans le foyer de Constance et Jean-Pierre, famille de trois enfants, Stéphane, Aline et Magali. Magali est allée à l’école primaire à Varennes-sur-Amance, au collège de Bourbonne-les-Bains puis a passé un BTS au lycée Diderot à Langres.
Elle a rencontré Nicolas Bellonnet, devenu son époux le 11 août 2007 et ils ont eu le bonheur d’accueillir dans leur foyer un fils, Baptiste, qui a maintenant 7 ans. Magali Bellonnet était conceptrice au Technocentre de Renault, à Guyancourt, dans les Yvelines. Quant à Nicolas, il est dessinateur projeteur chez Safran à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Les plaisirs de Magali Bellonnet étaient les voyages, les sorties avec ses amis et les amis motards, le dessin, les casse-têtes, le bricolage, la lecture… Elle a été sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de Varennes-sur-Amance pendant quinze ans : caporal-chef et monitrice départementale de secourisme (avec sa sœur Aline).
Curieuse de tout et toujours tournée vers les autres, elle a appris la langue des signes en persan pour communiquer avec sa voisine sourde et l’aider avec le personnel soignant à La Pitié Salpêtrière.
Magali Bellonnet laissera le souvenir d’une personne d’une grande franchise, mais très sensible, cultivant le sens de la générosité.
Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 4 octobre, en l’église Saint-Gengoulph du village.
A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.