Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
un homme et un enfant jouent

Un anniversaire en taille maxi pour les Miniatures haut-marnaises

un homme et un enfant jouent
699376

ASSOCIATION. L’association Les Miniatures haut-marnaises investit la salle Urbatus de Saints-Geosmes, les samedi 1er et dimanche 2 octobre, où elle propose, cette année de venir fêter son 10e anniversaire. Pour l’occasion, elle propose de découvrir une trentaine de jeux… géants !

Durant toute l’après-midi de samedi, les bénévoles de l’association Les Miniatures haut-marnaises ont accueilli le public venu en famille. Et ça tombe bien, car pour fêter leur 10 ans, l’association a décidé de surprendre un peu avec une manifestation axée sur les jeux géants et en bois.

« Nous aurions dû célébrer ces 10 ans en 2021, mais avec la crise sanitaire, nous avons dû décaler. Mais peu importe, j’ai mis à profit l’année de confinement pour fabriquer moi-même 35 jeux géants et en bois qui sont venus s’ajouter aux jeux de cartes géants que nous avions achetés », sourit Michel Bouard, vice-président. Et, durant tout ce week-end de fête, 30 sont présentés au public qui peut donc passer du bon temps à s’amuser autour de jeux parfois anciens. Au regard des sourires affichés sur les visages des enfants comme de leurs parents et grands-parents, l’essai est concluant.

Dominos, un Puissance 4 d’1, 50 m par 1, 20 m avec des jetons de 19 cm, la tour de Froebel, le jeux des petits chevaux, ou la bille mystérieuse… Il y a de quoi s’amuser et se régaler. En effet, une petite restauration est proposée et des friandises sont offertes aux enfants. Pour ceux qui souhaitent oublier la grisaille du moment, l’association ouvre les portes de sa salle de jeux géante dimanche 2 octobre, de 10 h à 17 h, en continu.

Patricia Charmelot

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)