Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
699361.hr

« Le match des extrêmes » pour Marnaval

699361.hr
Andréa Gérard, touché à l’épaule, est de retour dans le groupe à Neuves-Maisons. (Photo : R. R.)

Marnaval, qui restait sur deux larges revers de suite en championnat (les deux fois 3-0 à Saint-Méziéry puis contre Sedan “2”), s’est un petit peu rassuré à Poissons (D1), en coupe de France, dimanche dernier (succès 3-0). Mais en face, les Lorrains de Neuves-Maisons, promus, ont attaqué tambour battant, avec deux succès (5-0 à Nogent, 2-1 face à la réserve d’Epernay, un nul à Bogny et une défaite face à Pagny-sur-Moselle (2e). Soit une rencontre a priori déséquilibrée (coup d’envoi à 15 h dimanche 2 octobre). Pour le coach des “Gueules noires”, Antoine Briard, outre les derniers résultats moyens, ce sont surtout les absents qui l’inquiètent. « On s’attend à un match difficile face à un promu qui est très costaud. Eux n’ont pris que trois buts en quatre matches quand nous en avons encaissé six en deux rencontres, après notre succès face à Bar-le-Duc. C’est le match des extrêmes », résume le coach. La liste des blessés ou suspendus s’allonge : le gardien Hugo Fouilloux, Morgan Zorgnotti, encore suspendu, Axel Gérard, Florian Arnaud, Alexis Lerouge, Dimitri Vanzella, Gary Pavelac, Julian Legros, etc. « Marvin Gérard a purgé son match de suspension en coupe. J’avais préservé Andréa, qui était touché à l’épaule, et qui est dans le groupe. On n’a pas les moyens de s’en passer. »

« Laisser le moins d’espaces possibles »

Antoine Briard résume les deux derniers matches de championnat. « On a perdu deux fois 3-0. Les deux revers ne se ressemblent pas. Nous prenons deux buts à dix contre Sedan quand on était un petit peu mieux. A chaque fois, on prend un but rapidement. Nous ne pouvons pas nous mettre encore des handicaps. A Neuves-Maisons, nous irons avec nos armes, aussi légères soient elles. On va chercher à leur poser des problèmes. Le but sera de laisser le moins d’espaces possibles. Nos adversaires cherchent les décalage sur les côtés. A nous de bien fermer les espaces et de contrer leur jeu en mouvement. On l’a travaillé cette semaine. »

Si les Marnavalais sont derniers, ils ne cèdent pas à la panique. « On est dans la difficulté, mais on ne s’affole pas. On a perdu contre deux adversaires solides. Et on en rencontre deux encore plus forts, avec Neuves-Maisons puis Métropole troyenne. L’expérience de l’an passé, avec des succès tardifs, m’aide à garder le morale dans un championnat encore plus relevé. Mon souci est que je n’ai jamais eu mon équipe encore au complet. Il me manque encore une dizaine d’éléments entre la R1 et la R2, avec des blessures un petit peu partout (mollet, ischio-jambier, chevilles, adducteur, genou). Jérémy Szczerbicki était ménagé en coupe et il revient. Axel Gérard et Julien Beaumet ne sont pas encore à 100 %. Dans le but, Hugo Fouilloux, touché à l’adducteur, laisse sa place à Kévin Royer. Sur les derniers matches, je subis mes changements, avec des joueurs blessés tôt dans les rencontres… A nous de faire le dos rond et d’attendre des jours meilleurs, je l’espère dans un mois. Le moral est là et on va s’accrocher », conclut Antoine Briard, qui enregistre les retours de Kévin Delègue et de Mathieu Leroy. C’est toujours bon à prendre.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)