« Je me souviendrai de ce voyage toute ma vie »
Depuis quelques années déjà, Gaëlle, résidente à la maison d’accueil spécialisée (MAS) le Foyer Montéclair, souhaitait effectuer un voyage en Corse. Elle a réalisé ce souhait qu’elle a financé totalement. Elle a choisi Nicole, autre résidante, pour l’accompagner.
Lundi 12 septembre, avec Angélique et Sandrine, personnel soignant, elles sont parties toutes les quatre d’abord en voiture, puis en bateau. Sur l’île de beauté, une maison avait été choisie pour son côté pratique car Gaëlle est en fauteuil roulant. Les itinéraires pour les visites ont été soigneusement analysés pour les mêmes motifs. Tout cela avait pris du temps en termes de préparation.
Au menu de ce séjour : la mer, la montagne, le shopping, des restaurants, la visite de l’archipel des Sanguinaires (quatre îlots d’un rouge sombre à l’entrée du golfe d’Ajaccio). Ce voyage est une première dans les annales de la MAS. Le retour s’est fait vendredi 23 septembre.
« Je voulais voir la mer, les montagnes, les beaux paysages, monter dans un bateau. Je me souviendrai de ce voyage toute ma vie », a dit Gaëlle.