Nécrologie : Pierre Bourlier
Les habitants de Gudmont ont appris avec tristesse le décès de Pierre Bourlier, lundi 26 septembre. Victime d’un accident cardiaque, il est décédé à l’hôpital après trois semaines de soins.
Né à Thonnance-lès-Joinville en 1947, Pierre a passé son enfance à Donjeux. En 1970, il a épousé Annette Hausberger et en 1974, ils ont décidé ensemble d’acheter une maison à Gudmont, le village de naissance d’Annette. Il l’a restaurée complètement avec goût.
De leur union sont nées trois filles, deux sont restées en Haute-Marne. La famille est restée très soudée. “Pierrot” a eu la joie de connaître dix petits-enfants. Chauffeur routier, toujours aimable et joyeux, il était disponible en dehors de son travail et œuvrait dans diverses associations : chef des pompiers, joueur de clairon dans les fanfares (il partageait ce don avec des amis du village).
Pierre était toujours prêt à rendre service. Les pêcheurs auront sans aucun doute une pensée émue lors de l’ouverture de la pêche en mars. C’est lui qui faisait le feu pour le barbecue et qui gérait les petits pâtés à la pause du matin. Une richesse de cœur qui va manquer.
Nous présentons à Annette, son épouse, à toute sa famille et à ses proches, nos condoléances.