La route forestière réhabilitée
Suite à la décision prise lors du conseil municipal du vendredi 7 mai 2021, les travaux de la route forestière ont été réceptionnés lors d’une réunion sur le terrain qui s’est déroulée vendredi 23 septembre en présence de représentants de l’office national des Forêts, qui a assuré la maîtrise d’œuvre, et de l’entreprise Calin, qui a réalisé les travaux, Aurélie Remond et Alain Ronfard, tous adjoints à Wassy, ainsi que Jean-Paul Huver et William Provost respectivement maire et adjoint de Voillecomte.
La réhabilitation de ce chemin forestier a débuté fin juin et s’est étalée sur plusieurs semaines pour se terminer à la mi-septembre. Les travaux ont démarré du haut de la rue de La Motte pour se poursuivre jusqu’au lieu-dit “Taille des Boulangers” avec création de deux places de retournement. Cette réhabilitation a consisté à la mise au gabarit de 500 m de chemin ainsi que la création d’une route sur 360 m.
Le coût de ce chantier avoisine les 80 000 € et bénéficiera de subventions à hauteur 60 % par GIP et 20 % par le Département.
Le solde sera réparti au prorata avec Wassy (22 % du reste à charge du montant des travaux) puisque la route forestière desservira, sur une petite distance, la forêt de Wassy.