Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Grave accident sur l’A5 en direction de Dijon

La voiture a fait des tonneaux, quatre blessés sont à déplorer.

Faits divers. Trois blessés en urgence absolue. Un blessé grave. L’accident qui s’est déroulé sur l’A5 en direction de Dijon, à hauteur du péage de Ville-sous-la-Ferté, ce vendredi 30 septembre, vers 13 h 30, n’a pas épargné les quatre passagers du véhicule.

Ce vendredi 30 septembre, vers 13 h 30, sur l’A5 en direction de Dijon, à hauteur du péage de Ville-sous-la-Ferté, une voiture a fait des tonneaux. Dans le véhicule, se trouvaient quatre amis descendant de Belgique pour un séminaire.

Quatre blessés graves sont à déplorer, dont trois en urgence absolue. Les trois blessés les plus graves ont été transférés en hélicoptère : deux à Dijon et un à Nancy. « Comme ça, nous évitons d’avoir trois blessés grave dans le même hôpital », confie un pompier. Le dernier, blessé plus légèrement, a été transféré au centre hospitalier de Chaumont.

Le premier témoin fut un policier de Dijon, qui revenait de Reims. Il a dispensé des soins de premiers secours. Des routiers sont également intervenus pour aider à sortir les quatre personnes de la voiture, de peur qu’elle s’embrase avant l’arrivée des secours.

Les pompiers ont déployé quatre ambulances, deux venant de Chaumont, une d’Arc-en-Barrois et la dernière de Colombey-les-deux-Eglises. Un véhicule de secours routier est venu de Chateauvillain et le chef de groupe était venu dans son propre véhicule.

Des SAMU de Côte-d’Or et de Meurthe-et-Moselle sont intervenus en hélicoptères. Le troisième aéronef a été fourni par Dragon 25, plus communément appelé la sécurité civile. Le SMUR de Chaumont est également intervenu.

Julia Guinamard

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)