Grave accident sur l’A5 en direction de Dijon
Faits divers. Trois blessés en urgence absolue. Un blessé grave. L’accident qui s’est déroulé sur l’A5 en direction de Dijon, à hauteur du péage de Ville-sous-la-Ferté, ce vendredi 30 septembre, vers 13 h 30, n’a pas épargné les quatre passagers du véhicule.
Ce vendredi 30 septembre, vers 13 h 30, sur l’A5 en direction de Dijon, à hauteur du péage de Ville-sous-la-Ferté, une voiture a fait des tonneaux. Dans le véhicule, se trouvaient quatre amis descendant de Belgique pour un séminaire.
Quatre blessés graves sont à déplorer, dont trois en urgence absolue. Les trois blessés les plus graves ont été transférés en hélicoptère : deux à Dijon et un à Nancy. « Comme ça, nous évitons d’avoir trois blessés grave dans le même hôpital », confie un pompier. Le dernier, blessé plus légèrement, a été transféré au centre hospitalier de Chaumont.
Le premier témoin fut un policier de Dijon, qui revenait de Reims. Il a dispensé des soins de premiers secours. Des routiers sont également intervenus pour aider à sortir les quatre personnes de la voiture, de peur qu’elle s’embrase avant l’arrivée des secours.
Les pompiers ont déployé quatre ambulances, deux venant de Chaumont, une d’Arc-en-Barrois et la dernière de Colombey-les-deux-Eglises. Un véhicule de secours routier est venu de Chateauvillain et le chef de groupe était venu dans son propre véhicule.
Des SAMU de Côte-d’Or et de Meurthe-et-Moselle sont intervenus en hélicoptères. Le troisième aéronef a été fourni par Dragon 25, plus communément appelé la sécurité civile. Le SMUR de Chaumont est également intervenu.
Julia Guinamard