Le village fête les Arts en Tille
Florilège de peintures et de sculptures à la salle polyvalente de Chalmessin qui a accueilli le week-end dernier “les Arts en Tille”. .
La commune de Vals-des-Tilles et l’association Vals-des-Tilles patrimoine se sont unies pour proposer deux après-midis entre peinture et sculpture.
Monique Titus-Carmel, vice-présidente de l’association, s’est dévouée pour faire vivre cette manifestation au-delà des frontières départementales.
C’est sous un beau soleil qu’un peu plus d’une centaine de personnes ont fait le déplacement samedi 24 et dimanche 25 septembre.
Les visiteurs ont pu apprécier les œuvres des peintres et sculpteurs du secteur. Un peu plus d’une quinzaine d’artistes étaient à découvrir ou à redécouvrir. Au total, ce sont une centaine d’œuvres qui étaient à découvrir.
François Bouvier et Simon Barteling ont exposé leurs sculptures, Jean-Paul Mauny a présenté ses tableaux, Lise Fillon attendait les visiteurs devant ses quatorze photographies naturalistes, sans oublier les créations de l’atelier créatif de Musseau. La part belle a été faite à Marie Mathiaut avec une partie de sa collection d’art africain “Du chêne au baobab”, le périple de la cigogne noire.
Cette exposition a prouvé qu’il était possible d’avoir un accès à la culture même dans les endroits les plus reculés.
Elle a permis aux habitants, qui ne fréquentent pas habituellement les galeries, d’aller à la rencontre de l’art.
Cette manifestation a également donné l’occasion à des artistes amateurs d’exposer leurs œuvres.