Ça va gazouiller à Wassy
Pour préparer la quinzième édition de sa maintenant traditionnelle bourse aux oiseaux exotiques, le Club ornithologique des pays haut-marnais (COPHAM) s’est réuni jeudi 22 septembre, pour mettre une dernière main à la préparation de ce salon. Celui-ci se déroulera aux halles de Wassy, samedi 1er octobre, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 et dimanche 2 octobre, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30.
Forts de l’expérience acquise lors des précédentes éditions, et malgré les deux années blanches du fait de la crise sanitaire, les organisateurs espèrent toucher un public nombreux qui, en année normale, dépasse les 600 visiteurs. Il est vrai que cette année, ce sera plus de 750 oiseaux qui seront présentés lors de ce salon, qui reste le seul du genre en Haute-Marne.
De nombreuses espèces d’oiseaux exotiques, tels que perruches, perroquets, ara, amazone, et encore beaucoup d’autres animeront les halles tout au long du week-end. Au cours de cette réunion de travail, les adhérents ont abordé les nombreux points incontournables à l’organisation d’une telle manifestation, l’installation du lieu, l’accueil des exposants, sans oublier le contrôle vétérinaire conformément aux règles en vigueur.
Enfin, toujours attachés à faire vivre le commerce local, les membres du club ont porté leur choix sur un traiteur wasseyen pour les repas qui seront complétés par du fromage de Chevillon, le tout accompagné par du vin de Haute-Marne.
Cette nouvelle édition restera fidèle aux objectifs fixés initialement qui visent à présenter au public une grande variété d’oiseaux et de favoriser les échanges avec d’autres passionnés, qu’ils soient débutants ou chevronnés.
De notre correspondant André Michel