Saint-Dizier basket commence bien
L’équipe fanion du Saint-Dizier Basket a bien débuté son championnat en s’imposant, samedi 24 septembre, sur le parquet de l’Espé Châlons-en-Champagne (81-90).
Cette première rencontre de Prénationale était dirigée par le fidèle Marc Sarlet, coach par intérim en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur, après le départ fin août de Jay Diop.
Le premier quart-temps est disputé, mais ce sont les Nord Haut-Marnais qui prennent les commandes d’une courte tête, grâce à des paniers de Thibaut Caque, Alexis Le Gall, Etienne Jacquin et Simon André (20-21). Les Bragards se montrent solides et adroits dans le deuxième quart-temps, avec notamment deux tirs à trois points du jeune Yanis Becker et un d’Alexandre Forgeard (35-42). A la reprise, Benjamin Schauss, Alexis Le Gall et Thibaut Caque alimentent la marque et le SDB prend quatre longueurs d’avance supplémentaires (55-66). Les Châlonnais se réveillent dans le dernier quar-temps, mais Benjamin Schauss, auteur de quatorze points, brille et contribue à ce que la formation bragarde préserve son avantage au tableau d’affichage (81-90).
De notre correspondant
Sur le même sujet...