Accident mortel sur la Nationale 4
Un accident de la circulation a fait un mort et un blessé grave, jeudi 29 septembre au matin, sur la Nationale 4 à Ligny-en-Barrois. La personne décédée est un gendarme appartenant à l’EDSR de la Meuse.
Jeudi matin, un accident s’est produit sur la Nationale 4, entre Saint-Dizier et Nancy. La collision entre un poids lourd et un véhicule léger s’est produite à hauteur de Ligny-en-Barrois (Meuse), dans le sens de circulation Paris – Nancy. L’accident a eu lieu en côte, dans des circonstances encore floues.
Le véhicule léger était une voiture de gendarmerie avec à son bord, quatre militaires appartenant à l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) de la Meuse.
Selon nos informations, confirmées dans l’après-midi par le Parquet, les gendarmes, basés à Bar-le-Duc, se rendaient à une formation destinée aux futurs officiers de police judiciaire à Etain, à l’est de Verdun.
L’accident survenu à 7 h 15 a été fatal au passager, mort sur le coup. Il s’agit de Nicolas Fallot, âgé de 35 ans, sous-officier de gendarmerie du groupe local de contrôle des flux, rattaché au peloton motorisé de Verdun.
Information judiciaire
Le passager qui se trouvait derrière lui a été gravement blessé. Il a été transféré vers le CHU de Nancy. Son pronostic vital était ce jeudi engagé. Le conducteur, ainsi que le passager qui se trouvait derrière lui, ont eux aussi été blessés mais moins gravement,
En tout, une vingtaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour porter secours aux cinq personnes concernées. La préfète de la Meuse, Pascale Trimbach, et le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard, se sont rendus sur place en fin de matinée, au moment où la circulation, fortement perturbée, reprenait lentement.
Une information judiciaire pour homicide et blessures involontaires a été ouverte par le Parquet de Bar-le-Duc. Le chauffeur a été placé en garde à vue afin d’être auditionné, les tests de dépistage d’alcool et de stupéfiants le concernant se sont révélés négatifs. Le Parquet précise que les véhicules ont été saisis pour les besoins de l’enquête, et que les auditions se poursuivent afin de déterminer les circonstances de cet accident.
N. F. avec notre correspondant Djilali Djafer