Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Nicolas Lacroix, président du conseil départemental de Haute-Marne

Nicolas Lacroix : « Ne pas sortir de ce qui a été acté »

Nicolas Lacroix, président du conseil départemental de Haute-Marne

Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental, ne souhaite pas que l’option plateau technique unique à Rolampont soit remise en débat. « Ce n’est pas le projet. Ce n’est pas la feuille de route fixée par l’Agence régionale de santé et Olivier Véran, ministre de la Santé », explique Nicolas Lacroix. Pour lui, il a été demandé aux professionnels de santé de travailler à partir de ce qui a été acté, à savoir la gradation de l’offre de soins et la pérennité des « trois hôpitaux, Chaumont, Langres et Bourbonne-les-Bains avec une réflexion sur l’immobilier des établissements à Chaumont et à Langres », ajoute-t-il. Il en appelle à « la continuité républicaine » dans ce dossier où l’Etat s’est engagé en novembre dernier avec, à la clé, des fonds Ségur de la Santé à hauteur de 67 millions d’euros. « Un plateau technique à Rolampont avec fermeture de l’hôpital de Langres et la dégradation de l’hôpital de Chaumont au grade 2 ?  Ce n’est pas le projet. Ce n’est pas mon projet », dit-il.

C. C.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)