Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conférence de saison sur les arbres et les champignons

La conférence organisée par Arc, patrimoine et culture 
a réuni 70 personnes.

La notoriété du conférencier et la soif d’en apprendre davantage sur les champignons et les arbres ont permis de faire salle comble à la médiathèque, samedi 24 septembre, pour la conférence organisée par Arc, patrimoine et culture (APC).

Plus de 70 personnes ont écouté Marc-André Selosse, professeur au Muséum d’histoire naturelle, qui a tenu une conférence intitulée “Un lien à la vie à la mort, arbre et champignons”, une incontournable association vitale pour les deux partenaires.

Les champignons accompagnent les arbres en permanence, ils les nourrissent en étant liés aux racines des plantes en exploitant les ressources du sol pour leurs hôtes. Mais il existe aussi des champignons parasites qui attaquent feuilles et troncs jusqu’à tuer l’arbre. Au temps de la décomposition, des champignons accompagnent l’arbre dans l’ultime recyclage. La prochaine manifestation organisée par l’association APC aura lieu au préau de l’école, samedi 15 octobre, à 17 h. Le chœur Aubade Band présentera un spectacle sur le thème des chansons d’amour.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)