Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Force ouvrière mobilise en amont des élections professionnelles

Les représentants Force ouvrière : Rachel Sugneau, Christian Grolier, Anna Morel, Sébastien Cailles, Masthieu Testart.

Social. Le syndicat Force ouvrière mobilise les troupes en amont des élections professionnelles dans la fonction publique, prévues du 1er au 8 décembre.

Les représentants de Force ouvrière organisaient une conférence de presse, ce lundi 26 septembre, afin de sensibiliser les salariés aux élections professionnelles dans la fonction publique organisées du 1er au 8 septembre. Ce point d’étape s’est fait après une sortie sur le terrain, au lycée Bouchardon ainsi qu’au collège de La Rochotte, à Chaumont. « Nous sommes également allés faire une heure d’information à la Direction générale des finances publiques. Et cet après-midi, nous organisons un meeting avec les militants », résumait Anna Morel, trésorière adjointe à l’Union départemental FO et candidate à la succession de Philippe Cousin, Secrétaire départemental, le 7 octobre 2022. La rencontre s’est tenue en présence de Christian Grolier, Secrétaire de la Fédération générale des fonctionnaires, en appui sur le terrain. « En 2018, Force ouvrière était la première organisation syndicale en fonction d’Etat en France », martelait Anna Morel. Laquelle fonction représente 5,6 millions d’agents appelés à voter en France. En Haute-Marne, FO arrivait en tête pour la Fonction hospitalière, la Fonction d’Etat et en 4ème position pour la Territoriale. « Notre ambition est de réussir l’élection et d’améliorer ces résultats. »

Les listes d’ici fin octobre

Les listes de candidats sont en cours de préparation. Elles seront présentées entre mi-octobre et fin octobre. « La fonction publique représente 20 % de l’emploi salarié du pays. C’est un gros enjeu », souligne Christian Grolier en évoquant un taux de participation de l’ordre de 52 % en 2018.

Les élections professionnelles de cette fin d’année 2022 verront une petite révolution avec la généralisation du vote électronique. « On va perdre une dynamique. Les démarches sont lourdes, avec un système d’identification », évoquaient Rachel Sugneau, Secrétaire générale adjointe de la fonction publique, Sébastien Cailles, représentant des enseignants ou encore Mathieu Testart, Secrétaire départemental de la fédération des fonctionnaires et de la DGFIP.

Leur objectif à tous reste clairement « de faire voter et de préférence pour nous ».

S. C. S.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)