Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Coupe de France : Biesles au rendez-vous

Paul Page et ses coéquipiers de Biesles connaîtront leur adversaire pour le 5e tour de la coupe de France mercredi 28 septembre, à partir de 12 h. (Photo archives : B. Dauby)

Biesles (D1) bat Pont-Sainte-Marie (D3) 4-2

Si l’AS Pont-Sainte-Marie a montré lors des tours précédents qu’elle savait faire des exploits, elle ne peut pas non plus faire de miracle. Car, dimanche 25 septembre, face à la valeureuse US Bielsoise (D1), les Maripontains avaient trop d’obstacles à surmonter. Déjà les deux niveaux d’écart, mais aussi et surtout l’absence de cinq titulaires habituels (le gardien, les deux défenseurs centraux, le meneur de jeu et l’attaquant de pointe), en raison de choix de l’entraîneur (absences à l’entraînement), de blessure (Martin Aubriot) ou de raisons personnelles (mariage).

Une demi-équipe à remplacer pour un effectif de Départemental 3, c’est impossible. « Oui, on avait commencé à créer des automatismes lors des tours précédents, note le capitaine Ali Lebrazi, l’un des seuls rescapés de l’ossature maripontaine. Aujourd’hui (hier), il y avait trop de changements. Et puis les plus jeunes se sont mis trop de pression. »

Grégory Sarrazin multiplie les parades

Car certains, à l’image du latéral Mystère Nobre, découvraient cette saison la coupe de France, et l’engouement qu’elle engendre (une centaine de spectateurs autour de la main courante). Une pression transformée en stress qui a fait déjouer Pont-Sainte-Marie en début de match. Le buteur haut-marnais, Gaëtan Rolland, profitait des trous béants dans l’axe de la défense pour aller planter tranquillement deux buts (4′, 9′) en moins de dix minutes.

Le gardien local, Omar Camara, n’était pas franchement rassurant, contrairement à son homologue bielsois, Grégory Sarrazin (qui a connu le CFA 2 avec le Chaumont FC), qui a enchaîné une demi-douzaine de parades, annihilant toutes tentatives de révolte de la part de l’ASPSM. Et sur un nouveau ballon en profondeur, le pensionnaire de D1 enfonçait le clou (0-3, 27′), sans que Camara n’ait effectué le moindre arrêt. A la pause, la messe était dite.

En deuxième période, « en essayant de créer des décalages », dixit le capitaine maripontain, les Aubois montraient un bien meilleur visage, avec une qualité technique (Gatsayev, Massaev, Lebrazi, Ouhouka) qui devrait leur permettre de dérouler en championnat. Car en face d’eux, ils ne trouveront pas toujours un gardien de niveau régional, qui poursuivait son récital. De l’autre côté du terrain, ce n’était pas la même histoire et Biesles inscrivait un quatrième but (0-4, 58′), toujours en roulant sur les boulevards laissés par la défense. Ce n’est qu’en toute fin de match que Pont-Sainte-Marie réussissait enfin à tromper Sarrazin par deux fois (84′, 89′), sauvant ainsi l’honneur de la rencontre et clôturant sur une note positive un superbe parcours en coupe.

Sur le même sujet...

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)