Une matinée de sport au collège de La Noue
SPORTS. La Journée nationale du sport scolaire s’est tenue mercredi 21 septembre, au collège de La Noue.
Mercredi 21 septembre s’est déroulée la Journée nationale du sport scolaire. Et c’est désormais une habitude : le collège de La Noue a participé à l’opération. Le but ? Faire découvrir aux élèves de sixième l’ensemble des activités proposées au sein de l’Association sportive (AS).
Essai concluant
Toute la matinée, les élèves se sont initiés à des activités qu’ils ont choisi auparavant, parmi une dizaine possibles. « Après quoi, et s’ils le souhaitent, ils peuvent s’inscrire à une ou deux activités pour la modique somme de 13 € pour l’année », explique Jean-Paul Stéphan, de l’équipe EPS du collège.
Les élèves ont pratiqué avec un enthousiasme « non feint », pendant toute la durée de l’animation. Au total, sur les 118 sportifs du jour, une cinquantaine se sont inscrits. Toutefois, « ils peuvent le faire plus tard si l’envie leur en prend ». Chaque année, ce sont entre 150 et 222 élèves (record en 2019) qui rejoignent les rangs de l’AS, pour améliorer leur dynamisme et leur santé.
En dehors de l’Association sportive, les élèves peuvent pratiquer d’autres activités durant la pause du midi : la chorale, le théâtre, les activités du Foyer socio éducatif. « Ils ont donc de quoi exploiter une énergie dont on a encore vu ce mercredi 21 septembre qu’elle ne leur manquait pas », conclut Jean-Paul Stéphan.