Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tous les bienfaits de l’aquagym

Jeudi 22 septembre, onze personnes étaient présentes
pour la séance de 18 h à 18 h 45.

L’association Sports en Der a fait sa rentrée à la piscine, au sein du bassin de la Fondation Lucy-Lebon depuis le 20 septembre.

Les adeptes de l’aquagym, autour de 100 personnes, sont heureux de se retrouver les mardis, mercredis et jeudis soirs puisque six créneaux sont à disposition le mardi, de 17 h à 17 h 45, de 18 h à 18 h 45 et de 19 h à 19 h 45, le mercredi, de 18 h à 18 h 45 et de 19 h à 19 h 45 et le jeudi, de 18 h à 19 h. Les séances, encadrées par des maîtres-nageurs-sauveteurs, à savoir Baptiste le mardi et le mercredi et Grégory le jeudi, se déroulent dans la bonne humeur et la convivialité. Les exercices proposés, d’aquastretching et d’aquafitness, vont du renforcement musculaire au cardio en passant par l’équilibre et le travail de la mémoire sur un accompagnement musical. « Dans l’eau il n’y a jamais de courbatures. Il y a une résistance avec l’eau », explique Claudette Besson, responsable de l’aquagym. « Ce sont des groupes d’une quinzaine de personnes. Il y a un renouvellement des adhérents. Il y a encore quelques places disponibles sur certains créneaux », détaille Claudette Besson. Pour tout renseignement, contacter Claudette Besson, au 06.75.14.31.53.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)