Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bien-être ou tonique : à chacun sa gym

Une quinzaine de femmes ont participé 
à la deuxième séance de gym tonique mardi 20 septembre.

L’association Sports en Der a repris du service depuis le 13 septembre avec le jeudi une quinzaine de membres qui participent au cours de gym bien-être animé par Sylvie Cautrupt, à la salle de gym du Cosec, de 17 h à 18 h (renseignements au 06.83.42.22.86). Au menu : des exercices d’étirements au sol et de respiration. Ce cours s’adresse à toutes les personnes souffrant du dos ou des articulations, à celles qui ne peuvent plus suivre un cours de gym tonique ou modéré ainsi qu’aux gens stressés et ne sachant pas se détendre. L’association Sports en Der propose également de la gym tonique chaque mardi, de 19 h à 20 h, au Cosec, animée par Soraya Aïdi (renseignements au 06.58.56.99.65).

Mardi 20 septembre, lors de la deuxième séance, une quinzaine de femmes, certaines étant encore en vacances, étaient au rendez-vous. La séance est basée sur des séries d’exercices dynamiques par une musique rythmée.

Ce travail entraîne un renforcement et une tonification des principaux groupes musculaires ainsi qu’un développement des capacités cardio-respiratoires.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)