Les rugbymen de l’Entente Saint-Dizier/Bar-le-Duc débutent leur saison à Hayange
L’équipe fanion de la toute nouvelle entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier disputera, ce dimanche 25 septembre, son premier match officiel, à 15 h, en déplacement à Hayange (Moselle), en ouverture du championnat de Régional 2.
L’entente est ambitieuse pour la saison à venir et a annoncé jouer la montée. Cette première journée leur offrira un beau défi qui pourrait bien déjà être un “tournant” dans la saison entre deux concurrents directs à la première place.
« Hayange est une très grosse équipe, c’est très costaud. Les Mosellans sont allés au moins jusqu’en quart de finale du championnat de France la saison dernière, en terminant champions du Grand Est en 1re ou 2e série. Cela s’annonce très difficile », indique Yann Mercier, entraîneur-joueur qui coache l’équipe, en compagnie de Richard Alborch-Ibanez et de Corentin Cassany.
Mais l’entente, avec bon nombre d’ex-Bragards dans l’équipe, a des atouts à faire valoir et se rendra en Lorraine dans l’espoir de s’imposer malgré quelques absences. « On compte quelques blessés en ce début de saison, mais on présentera une équipe compétitive. Vingt-deux joueurs seront sur la feuille de match », glisse Yann Mercier, qui sait l’importance des rotations. « Cela nous change de l’an dernier où l’on péchait à partir d’une heure de jeu. Là, on va pouvoir faire des changements, redonner un coup de “boost”. On a un système de jeu éprouvant pour les organismes », confie Yann Mercier. Ce premier test grandeur nature est donc attendu, ce dimanche après-midi, pour Mickaël Poilpré et les siens.
De notre correspondant