Les Langres de vipères ont la parole (1/2)
Comme chaque année, Le JHM s’est amusé à sélectionner les tweets les plus drôles, cruels ou émouvants, autour de la ville de Langres. Voici, sur les réseaux sociaux, les “Langres de vipère 2021”.
• « Si vous n’y êtes jamais passés, allez découvrir la ville de Langres, si chère à mon cœur, la ville natale de Diderot. Pour moi c’est une une des plus belles où j’ai pu vivre. Faire un plongeon, le temps d’un week-end, dans le 17iéme et le 18iéme siècles », de @SbastienEspagn1, le 31 janvier à propos de la beauté de Langres.
• « Ma fille de 5 ans a voulu une tartine de Langres, elle a goûté, puis à la moitié de la tartine elle m’a dit que son « cœur en voulait plus » et le mien a fondu », de @risseraka, le 5 février, sur son bonheur de voir sa fille savourer un fromage de Langres.
• « Le 52 c’est un peu comme le 70, mais sans la Saône, donc c’est forcément moins bien (mais les fortifications de Langres sont sympa, même si c’est la seule tache bleue du coin dans la carte météo des températures », de @cpamoa, le 7 février, pour qui seuls les remparts trouvent grâce à ses yeux.
• « Encore une preuve qu’il n’existe pas mieux qu’un bon vieux fromage de Langres pour renforcer son immunité. #NousSachons », de @Gaeel97, le 27 février, sur le fait que le fromage de Langres protège du Covid puisque le département était à ce moment-là relativement épargné.
• « Je me souviens que Langres est triplement célèbre : pour ses records de froid , sa coutellerie et Diderot », de @worrywcrt, le 1er mars, évoquant les premiers éléments qui viennent à l’esprit lorsque l’on parle de Langres.
• « Les frérots si les escape games fermés vous manquent je vous conseille de tenter de sortir de #Langres en voiture en ce moment. Franchement ça m’a pris une bonne demi-heure. Zero cheat, pas d’aide du maître du jeu. Je mets un bon 8/10 . Bravo aux concepteurs », de @tumsally, le 15 avril, sur la difficulté à circuler et surtout à sortir en voiture de Langres.
• « Haute-Marne, Langres : ça pue grave au quartier Saint-Gilles “Je ne savais pas qu’ils eussent installé un méthaniseur – Non, Monseigneur, il ne s’agit point de cela. C’est une fabrique d’engrais, de compost, etc... », de @lesvues52, le 28 avril, concernant les odeurs ressenties périodiquement par les riverains du quartier de la gare.
• « Ce coin est tellement pourri qu’ils ont rien trouvé de mieux que de donner naissance au fromage le plus puant de l’univers : le Langres », de @Lyonrail, le 29 juin, sur le peu d’intérêt qu’il trouve à Langres.
Récolte effectuée par Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr