Familles rurales : les projets ne manquent pas
Vendredi 16 septembre était un jour important pour Familles rurales qui procédait aux travaux de son assemblée générale, suivie par une cinquantaine d’adhérents. L’assemblée a adopté le rapport d’activités de la saison passée et les comptes. Trois nouveaux membres feront partie du bureau.
Le 10 septembre 2021 s’est déroulée la dernière assemblée générale pour un bilan particulier après deux années particulières dûes à laCovid 19. Le catalogue des activités a été passé en revue et commenté.
Concernant les activités permanentes (yoga, gym douce gym pilate gym équilibre), l’assiduité est assez bonne. Les arts créatifs ont rassemblé 14 personnes à la mairie de Longeau. Concernant l’animation de l’Ephad Saint-Augustin, la reprise n’a pas été simple car l’épisode Covid était toujours présent dans les espritsPour les activités ponctuelles : la Broc pitchoun a été annulée. Une animation théâtre s’est déroulée en demi-teinte (date mal choisie). Un vide-dressing s’est par contre fort bien déroulé. Quatre séances “gestes qui sauvent” ont attesté de la forte demande des adhérents. La remise à niveau code de la route a intéressé une douzaine de personnes. La présentation de l’institution Udaf et son suivi sur le thème tutelle, curatelle ont été suivis d’un échange avec la salle. Concernant le numérique des remerciement ont été adressés à Louis Cartier pour son implication. Désormais, 4 000 conseillers numérique sont sur le territoire national. Après réflexion de la fédération et de l’association avec la mairie de longeau, il a été décidé de conventionner avec celle-ci et huit communes. Cela a permis l’embauche d’Enora Gruner. La fédération départementale a été citée pour le soutien à l’association locale.
Perspectives pour la saison en cours 2022/2023
Une plaquette est en circulation et référence tous les projets ci-après. Les activités sportives seront reconduites à savoir : gym douce, gym pilates et gym équilibre. L’atelier arts créatifs, les animations Ehpad, les remises à niveau code de la route, les informations aux gestes qui sauvent, les rendez vous avec le conseiller numérique seront une nouvelle fois programmées. Des activités vont débuter comme le tricot, la cuisine. Une amélioration de la communication sera recherchée. Le partenariat avec l’Udaf sera reconduit. Des soirées débats sur les thèmes partage, solidarité pourraient voir le jour.
Avec un tel programme, les Famillesrurales seront encore une nouvelle fois très présentes pour le bien vivre ensemble dans le bassin de la Vingeanne.