Nécrologie : Marcelle Badoinot
Les habitants du village et des environs ont appris le décès soudain de Marcelle Badoinot, née Laval, survenu à l’âge de 90 ans.
Marcelle a vu le jour le 10 juin 1932, à Chaumont-la-Ville. Elle était la cinquième d’une famille de quatre enfants : un frère Michel, décédé, deux sœurs, Eliane et Yolande, décédées, André décédé le 8 mai dernier, et Arlette habitant Saint-Blin. Marcelle a fréquenté l’école communale de Chaumont-la-Ville. Le 24 avril 1954, elle a épousé Georges Badoinot, un jeune homme de Soulaucourt. De cette union sont nés trois enfants, Régis, Evelyne et Maryline. Puis, la famille s’est agrandie avec la naissance de six petits-enfants : Aurélie, Karine, Nicolas, Audrey, Sandra et Thomas et des arrière-petits-enfants, Kyliann, Louela, Théo, Erwan, Mathis, Paul, Alyssa et Liam qu’elle chérissait énormément. Marcelle Badoinot a travaillé sur l’exploitation agricole avec son époux. En 2000, elle a eu la douleur de perdre son mari. Soutenue par ses enfants et ses petits-enfants, elle a pu surmonter cette épreuve. Elle s’occupait de diverses tâches pour rendre la maison agréable et s’occupait aussi de ses champs, de son jardin, de son poulailler et de ses fleurs. Marcelle Badoinot était toujours présente aux activités de la commune, pour le 14 juillet, pour le repas des aînés et autres, qu’elle appréciait énormément. Elle aimait lire le journal et adorait aller jouer aux cartes à Graffigny-Chemin. Elle aimait également danser, écouter de l’accordéon et faire de la couture. Elle regardait aussi des jeux à la télévision en compagnie de sa petite chatte.
Personne souriante, accueillante et gentille, elle était estimée de tous. Très bien connue dans le canton, elle laissera le souvenir d’une femme courageuse et aimable.
Depuis plusieurs mois, Marcelle Badoinot était aidée par le personnel du Ssiad et de l’ADMR ainsi que de sa famille. Hospitalisée lundi 19 septembre, elle s’est éteinte au centre hospitalier de Neufchâteau, mardi 20 septembre. Ses obsèques seront célébrées vendredi 23 septembre, en l’église Saint-Léger de Soulaucourt-sur-Mouzon, où elle sera inhumée dans le cimetière communal. A toute la famille, nous présentons nos condoléances.