Langres : panne d’électricité rue de la Boucherie en mordant place Ziegler, Enedis est sur place
Un coup de pelle malheureux pendant les travaux qui sont en cours rue de la Boucherie, au centre-ville de Langres, et c’est un câble électrique qui a été sectionné ce mercredi 21 septembre. L’équipe d’astreinte d’Enedis est sur place depuis 16 h.
L’équipe d’astreinte d’Enedis a été dépêchée rue de la Boucherie au centre-ville de Langres, mercredi 21 septembre, vers 16 h.
En effet, en poursuivant les travaux engagés rue de la Boucherie, le coup de pelle d’un engin a malencontreusement sectionné un câble d’alimentation électrique. Un tiers des clients de la rue se sont retrouvés sans courant.
Pour intervenir, les techniciens Enedis ont dû généraliser la coupure à l’ensemble de la rue de la Boucherie, mordant sur les deux places qui encadrent la voie. Aussi trois commerces sont impactés -le magasin de la presse place Ziegler et le tabac presse et le café adjacent La Brûlerie place Diderot. Sur ces deux dernières vitrines, les commerçants ont apposé une affiche pour expliquer leurs fermetures soudaines.
L’équipe Enedis prévoit le rétablissement de la lumière vers 18 h ce mercredi.
Décidément, la cité est peu chanceuse avec l’électricité.
Le 11 mai dernier, ce sont les Quartiers-Neufs qui avaient connu une vaste panne, avec le lycée Diderot qui accueillait le premier jour des épreuves du bac.
Puis, le 15 août, 2 400 foyers langrois avaient été privés de courant après des dégâts dus à une période d’orages violents.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr