Pour le Haut-Marnais Clément Couturier (Hespérange), « c’est un très bon début »
Le Haut-Marnais Clément Couturier et ses coéquipiers de Swift Hespérange font un très bon début de saison en D1 luxembourgeoise. Après sept journées, ils sont invaincus et deuxièmes derrière Dudelange.
Avant une trêve, quelle qu’elle soit, il est toujours bon de gagner. C’est ce que Clément Couturier, originaire de Sarrey/Montigny, et ses partenaires de Swift Hespérange ont fait, dimanche 18 septembre, en s’imposant très largement devant Fola (8-1), lors de la 7e journée du championnat D1 du Luxembourg.
« A l’image du dernier match, nous avons quelques victoires assez larges », déclare, satisfait, le Haut-Marnais. Il peut. Après sept journées, Swift Hespérange est invaincu et pointe à la deuxième place, derrière Dudelange, « une équipe très performante, dont les confrontations directes seront très importantes. » Le seul petit accroc reste le résultat nul (3-3), à domicile, contre l’US Pétange. « Cela nous a un peu perturbés », reconnaît Clément Couturier.
Sept matches, trois buts, deux passes décisives
Mais avec six victoires, 29 buts marqués pour seulement six encaissés, le début de saison est à l’opposé de celui de l’édition précédente. « Le club a appris de ses erreurs », explique le Haut-Marnais. « C’est un club plus sain et mieux organisé. Il a corrigé des petites choses hors du terrain. »
Sur le rectangle vert, « même s’il y a beaucoup de nouvelles têtes, il y a les mêmes hommes de base que la saison dernière. Il y a une vraie continuité de notre bonne deuxième partie de saison lors de l’exercice précédent. Nous avons envie de faire une grosse saison. C’est un très bon début. » Clément Couturier, titulaire lors des sept rencontres, dans un rôle de milieu défensif, a largement contribué aux bons résultats, avec trois buts et deux passes décisives.
A l’inter-saison, le Haut-Marnais n’excluait pas de partir si une bonne opportunité se présentait. Elle s’est présentée, « dans un club professionnel belge, mais le club a refusé. » Et Clément Couturier d’ajouter : « le club comptait sur moi. Je n’ai pas insisté. C’est un mal pour un bien. Cela ne m’a pas perturbé. Je ne regrette pas. »
Cinq jours de repos, avant la coupe du Luxembourg
Et pour cause, exception faite de trois jours pour convoler en justes noces, Clément Couturier a pu, « pour une des premières fois, faire toute la préparation. Elle a duré entre sept et huit semaines. On a bien travaillé et on en ressent les bienfaits en ce début de saison. »
Bien que sur une belle dynamique, le Haut-Marnais reconnaît que la trêve internationale va lui faire le plus grand bien. « J’ai des douleurs au dos et aux adducteurs. Le coach nous a donnés cinq jours de repos. Cela va faire du bien. Je vais en profiter pour revenir en fin de semaine à Sarrey/Montigny. »
Il sera alors l’heure de retrouver ses partenaires et de préparer le déplacement aux Green Boys, début octobre, pour le compte de la coupe du Luxembourg.
Yves Tainturier
Vous pourriez être intéressé par cet article :