Kalaasa : pop, rock et lumière divine
Le projet Kalaasa. Voilà qui pourrait sonner comme une expérimentation musicale. Il l’est, en quelque sorte. Mais déjà très abouti. Le trio jouait ce dimanche 18 septembre à la Basilique Saint-Jean, à Chaumont, dans le cadre des Journées du patrimoine.
Kalaasa, ça ne vous dit rien ? Normal. Le projet est tout neuf. Red House, vous connaissez ? Bien sûr, si vous suivez quelque peu l’actualité musicale du département. Red House nous ramène notamment à 2017 et Jukebox, concours organisé par Le Journal de la Haute-Marne. Le groupe avait remporté la compétition.
Envoûtant
Les années ont passé, la passion est toujours intacte. Comme un bon vin, les musiciens se sont bonifiés avec le temps. Et une Basilique, pour le coup, était le lieu idéal pour expérimenter un projet déjà très abouti. Le trio a parfaitement su tirer profit du lieu. Leurs compositions ne sont pas religieuses. Mais souvent planantes. Envoûtantes presque. Le public ne s’y est pas trompé, comme on dit. Une église pour écouter de la pop aux accents électro ? Kalaasa a su charmer toutes les tranches d’âge. Et déclencher des applaudissements nourris.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
On devrait, évidemment, à nouveau entendre parler de Kalaasa. On peut les retrouver sur Facebook notamment. Allez voir… il n’y a que de bonnes notes…
Texte et photos Christophe Bonnefoy
Retrouvez Kalaasa sur sa page Facebook.