Régional 1 : belle première pour le Chaumont FC face à Sorcy Void !
Les Chaumontais, rapidement menés au score, ont renversé la vapeur, pour décrocher leur première victoire de la saison en Régional 1, dimanche 18 septembre, chez le promu Sorcy Void-Vacon (1-5).
Après deux défaites contre à Bogny (1-0), puis à Chaumont contre Pagny-sur-Moselle (1-3), il ne fallait ne pas être en retard au stade municipal, sous peine de manquer le premier but du match. Dès le coup d’envoi, Kouyaté transperçait la défense chaumontaise et ouvrait la marque pour Sorcy/Void (1-0, 1′).
Personne n’aurait imaginé que ce départ en fanfare des Meusiens se transformerait peu à peu en chemin de croix, puisqu’au coup de sifflet final Sorcy/Void regagnait les vestiaires sur le score de 1-5.
Dominés au cours du premier quart d’heure, les visiteurs prenaient progressivement la conduite des opérations, avec une belle frappe de Jannel (17′) et une tête piquée de Job (20′). Une frappe lointaine de Jannel trouvait la cible et Chaumont revenait fort logiquement au score (1-1, 24′). La pression haut-marnaise s’amplifiait avec, à la manœuvre, Gaetan Collin, auteur de trois buts. Comme à la parade, Collin trouvait le petit filet de Cochener et permettait à Chaumont de prendre l’avantage (1-2, 33′).
Triplé de Gaëtan Collin
En seconde période, la formation meusienne allait très rapidement se rendre compte de la différence de niveau avec cette séduisante équipe chaumontaise. Collin était à la conclusion d’un beau mouvement d’ensemble et faisait le break (1-3, 48′).
La situation se compliquait pour Sorcy/Void, d’autant plus que son jeu, pas trop décousu, empêchait toute opportunité. Les occasions de but étaient du côté des visiteurs : Collin parachevait son festival avec un troisième but (1-4, 78′). C’était Chaumont qui clôturait la marque, par Mzouri, qui coupait un centre (1-5,90′). Voilà une première victoire en Régional 1 qui fait le plus grand bien aux Chaumontais : pour le moral, mais également pour le classement.
Place, désormais, au 4e tour de la coupe de France et la réception de Reims Sainte-Anne (N3), le week-end prochain.
La fiche technique
Chaumont FC bat Sorcy Void-Vacon 5-1
Sorcy (stade municipal). Mi-temps : 1-2. 200 spectateurs environ. Arbitre : M. Leroux.
But pour Sorcy Void-Vacon : Kouyaté (1’).
Buts pour le Chaumont FC : Jannel (24’), Collin (33’, 48’, 78’), Mzouri (90’).
SORCY VOID-VACON : Cochener – Alaimo, Atte, Nanty (cap.), Thiebault – F. Martin, Dos Santos, Kanté – Kouyate, A. Martin, Martin Léo. Sont entrés en jeu : Conreux, Troyon,
Laurain. Entr. : B. Gruner.
CHAUMONT FC : Legay – Béry, Job (cap.), Billaud – Mzouri, Jannel, Mambo, Robert – Nazifi, Collin, Pérosa. Sont entrés en jeu : Dufant, Zehani. Entr. : S. Girault.